Combien de temps dure une semaine, quand chacune de ses minutes recommence l'éternité ?
Irène de Buisseret
Elle aime s'adosser au mur en imaginant qu'elle traverse le mur, qu'elle est dépeignée par le vent, qu'elle est sous le ciel mouvant de la steppe, au milieu des herbes mouvantes, et qu'elle parle plus fort que les souffles, qu'elle dit le monde.
Antoine Volodine
La poursuite chimérique de la perfection est toujours liée à quelque manque sensible, souvent à l'impuissance d'aimer.
Bernard Grasset
Le but des parents, c'est de faire en sorte de pousser leurs enfants une marche au-dessus de la leur, pour que chaque génération soit mieux lotie que la précédente.
Claire Favan
A force d'être anxieuse sans que rien arrive, le jour où la foudre tombe on se trouve presque calme.
Henry de Montherlant
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
Jacques Laurent
L'ordre est à l'arrangement ce que l'âme est au corps, ce que l'esprit est à la matière. L'arrangement sans ordre est un corps sans âme.
Joseph Joubert
Il faut donc avoir l'âme pour avoir du goût.
Luc de Clapiers
La bonté civilise l'intelligence.
Malcolm de Chazal
Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.
Nelson Mandela
Aussitôt que je vous vis, je ne pus m'empêcher de vous aimer.
Paul Scarron
Fait le bien sans parler, A d'autres de le remarquer.
Proverbe Allemand
Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient l'effet du hasard et de la chimie seulement.
René Barjavel
On ne court jamais de risque au cinéma. Au théâtre, c'est autre chose. Ce sont deux jeux très différents. Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre.
Sacha Guitry
Examinez cette balance : toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales ? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l'état avec elle ?
Victor Hugo
Si les hommes étaient assez malheureux pour ne s'occuper que du présent, on ne sèmerait point, on ne bâtirait point, on ne planterait point, on ne pourvoîrait à rien : on manquerait de tout au milieu de cette fausse jouissance.
Voltaire