Le bonheur est la réconciliation de l'homme avec la beauté.
Irène de Buisseret
La vraie littérature m'apparaît comme un village dans la nuit. Un village qu'on apercevrait d'un chemin de campagne surélevé. Il y a des feux qu'on voit briller, certaines maisons sont éclairées.
Christian Bobin
Fruits de chaque saison : vous nous nourrissez et nous retenez à cette vie.
Daniel Desbiens
On se réjouit du malheur de ceux qui ont été heureux.
David Foenkinos
Je ne voudrais pas perdre ma raison. Mais il y a tant de vulgarité à la garder !
Emil Cioran
Les hommes posthumes - moi, par exemple - sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque, mais on les entend mieux. Pour m'exprimer plus exactement encore : on ne nous comprend jamais et c'est de là que vient notre autorité.
Friedrich Nietzsche
Avoir des petits-enfants ne signifie pas forcément qu'on est vieux. Mais ça veut dire qu'on est marié à une grand-mère.
G. Norman Collie
Absorbé par les recherches sur l'infiniment grand, puis l'infiniment petit, le scientifique a négligé, de façon coupable, le fantastique potentiel de l'infiniment moyen.
Grégoire Lacroix
Les enfants flattent quelquefois les vieillards, mais ils ne les aiment jamais.
Jean-Jacques Rousseau
L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage sentir le passage des saisons. En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent.
Kamo no Chômei
"Ma copine vient de me plaquer ; pourtant, je croyais lui avoir fait un compliment, je lui avais dit qu'elle avait la peau dorée comme un staphylocoque"
Marc Escayrol
Dieu, on connaît ses limites, ça ne va jamais très loin, mais avec les hommes, c'est illimité, ils sont capables de tout.
Romain Gary
Je pense que je vieillis, mais j'apprécie le processus.
Sharon Stone
Il y a un proverbe russe sur les petits verres d'eau-de-vie : Le premier entre comme un pieu, le deuxième passe comme un faucon, les autres voltigent comme de petits oiseaux.
Théophile Gautier
N'y a-t-il pas dans ces affiches excessives d'abnégation et d'honneur beaucoup d'ostentation ? C'est plutôt parade qu'autre chose.
Victor Hugo
En temps de paix, rien ne sied mieux à un homme qu'une modeste et humble douceur. Mais quand la tempête de la guerre éclate à votre oreille, imitez alors l'action du tigre.
William Shakespeare