Chaque humain, jusqu'à sa mort, garde en lui, un petit lac d'innocence ; c'est la vie qui le meurtrit et qui le pousse à blesser les autres humains.
Irène Frain
Ce léger brouillard des jeunes feuilles, ils admiraient de le découvrir un beau matin...
Alain
C'est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utiles socialement, même après notre mort. Pour faire pousser les plantes.
Aldous Huxley
L'homme n'est qu'un animal à demi dompté, qui pendant des générations a gouverné les autres par la fourberie, la cruauté et la violence.
Charlie Chaplin
Les égaux s'assemblent volontiers avec leurs égaux.
Cicéron
Il y a des mots qui existent pour des choses qui n'existent pas : bonheur, par exemple, le vrai bonheur. Ou la vraie chance.
Claude Aveline
L'époque nous contraint à nous positionner. Il faut être pour ou contre. C'est un manichéisme de mauvais aloi qui ne permet plus la nuance.
Éric Dupond-Moretti
L'amitié ne reconnaît point les différences de classes, l'âme ignore celle des sexes.
Jean Paul
J'essaie juste de vous dire que si on tente, comme moi, de sauver la psychanalyse, on est contraint de la réfuter comme science exacte et de ne garder que son aspect poétique, littéraire, et, pardonnez-moi de le dire, religieux.
Joann Sfar
L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie.
Mikhaïl Bakounine
Les jeunes imitent les jeunes ; les vieux n'imitent pas les vieux.
Milan Kundera
Ah ! la double outrecuidance qui consiste d'abord à noter les fadaises qui vous viennent à l'esprit et ensuite à les soumettre à autrui.
Philippe Bouvard
Folle : Ce qu'une femme croit qu'elle va devenir si elle ne retrouve pas son sac.
Pierre Daninos
Le fou rit, même quand il se noie.
Proverbe Anglais
Un peu moins de dignités égale un peu plus de dignité. Par dignité, tel refusa les dignités dont il était digne parce qu'il les jugeait indignes.
Robert Sabatier
L'innocence n'est pas une perfection dont on doive souhaiter le retour ; car la souhaiter, c'est déjà l'avoir perdue et c'est alors un péché nouveau que de perdre son temps en souhaits.
Søren Kierkegaard