Une amitié à toute épreuve repose sur une antipathie réciproque.
Irmgard Keun
Un animalcule mis en circulation par un spasme, et nous voilà sur la terre, un microbe mis en mouvement par un miasme, et nous voilà dessous.
Alexandre Dumas
Rien de nouveau sous le soleil.
Bible
La parole est au peuple. La parole du peuple, c'est la parole du souverain.
Charles de Gaulle
Quand on aime, on n'échappe pas.
Claude Péloquin
L'attention est une forme de prière.
Claudio Magris
Une femme artiste n'a ni muse ni esclave. Elle doit être ces deux choses pour elle-même.
Edna O'Brien
La sainteté me fait frémir : cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules...
Emil Cioran
Aldous Huxley disait : "Tout événement ressemble essentiellement à la nature de l'homme qui le subit", parole d'une grande profondeur qui éclaire l'aveuglement inouï de bien des acteurs de l'Histoire. L'objectivité des faits est le masque dont se parent la subjectivité militante des acteurs et la subjectivité angoissée des témoins.
Georges Picard
Dans le coeur de tout homme et de toute femme, il est un peu de sable et d'écume. Mais certains d'entre nous livrent ce qui demeure caché dans le plumage de leur coeurs, d'autres en éprouvent de la honte. Quand à moi, je n'en rougis point.
Gibran Khalil Gibran
En art, il n'y a que des batailles ou des tombes.
Jean Cocteau
Des yeux aux paupières lourdes, un nez tourné à la friandise, une bouche sensuelle : ainsi se montre la petite fille de Mme de Sévigné.
Les frères Goncourt
Ah ! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce que c'est qu'un bain de mer pris le matin en Méditerranée.
Marguerite Duras
Regarde la vie qu'on mène, on fait ça que pour la famille, on a toujours fait que du sale et nos parents ne font que prier, pardonne-moi si j'suis pas là, c'est qu'je cours derrière les milliers.
Ninho
Mais lui, comme les autres, avait réclamé d'elle un côté de sa personnalité et avait fléchi sous le poids de ce qu'elle apportait en plus.
Pearl Buck
Ici, dans la forêt marécageuse, sous l'égout des arbres, avec le dégel qui commence, on finira par mariner tout autant.
Roger Vercel