Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers.
Irvin D. Yalom
Quand le Président nous explique qu'il a été envoyé par Dieu en personne, les gens le croient sans d'abord vérifier si c'est vrai ou si c'est pas vrai.
Alain Mabanckou
Le nouvel Européen, surtout s'il habite en France, a d'abord besoin d'un bain de vérité.
Alfred Fabre-Luce
Je suis fou d'amour ; il n'y a point d'esprit sous le ciel en proie à une illusion pareille ; ah ! puissé-je mourir avant que la raison ne me ramène à la vie !
Ben Jonson
Je n'ai jamais eu l'impression de travailler, je m'amuse. J'aime bien me déguiser, j'ai tout fait, j'ai tout vécu. Je n'ai pas du tout envie de m'arrêter.
Claude Brasseur
Rien ne s'obtient sans computation, même la plus extraordinaire des intuitions.
Edgar Morin
Ignorait-elle que si le corps sans le coeur n'était pas le paradis, le coeur sans le corps était l'enfer ?
Françoise Sagan
Vouloir définir l'humour, c'est prendre le risque d'en manquer.
Guy Bedos
La jeunesse est peut-être une splendeur - elle n'en est pas moins pénible à endurer. De plus, ce que l'on appelle jeunesse n'est pas la jeunesse, à mon avis ; cela ressemble plutôt à une vieillesse précoce.
Henry Miller
Il permeit d'appeler devant le peuple à ceulx qui penseroient estre grevez par les sentences des officiers.
Jacques Amyot
Je me souviens qu'une fois que mon père le châtiait rudement et avec colère, je me jetai impétieusement entre deux, l'embrassant étroitement.
Jean-Jacques Rousseau
Quand mon père est mort. Quand mon père est mort. Une phrase qui commence par ça. Je n'ai pas de suite. Je suis une fille sans suite ? Une fille qui n'arrive pas à suivre.
Jeanne Benameur
Divers de traits de costume de coutumes de langue ; mais au fond des yeux la même mélopée de souffrances à l'ombre des longs cils fiévreux.
Léopold Sédar Senghor
Les femmes ne donnent à l'amitié que ce qu'elles empruntent à l'amour. Une laide impérieuse, et qui veut plaire, est un pauvre qui commande qu'on lui fasse la charité.
Nicolas de Chamfort
Tous les partis qui se sépareront du peuple finiront par se perdre et peut-être le perdre avec eux.
Nicolas de Condorcet
Un bataillon de Régulars s'échelonnait par petits postes le long de la frontière.
Pierre Mac Orlan