Nietzsche avait si peu de contacts avec les autres humains qu'il passait un temps fou à converser avec son propre système nerveux.
Irvin D. Yalom
Les films que je fais tendent à polariser les opinions des gens.
Alan Parker
Les statistiques le confirment : le sens moral disparaît au-delà de 180 de quotient intellectuel.
Amélie Nothomb
Combien combattent la vérité par une psychose alors que la psychose n'a justement aucune vérité ?
Anonyme
L'orgueil ! A mes yeux c'était un attribut mixte, moitié vertu, moitié vice. Une vertu en ce qu'il maintient un homme au dessus de la fange, un vice en ce qu'il lui rend le relèvement difficile quand il est une fois déchu.
Arthur Conan Doyle
La sentimentalité est directement opposé au sentiment, elle permet de se consoler d'une absence de sentiment, d'une froideur intérieure. La sentimentalité est, pour ainsi dire, du sentiment à bon marché.
Arthur Schnitzler
Les réincarnations, c'est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.
Bernard Werber
Make our planet great again !
Emmanuel Macron
Le vieillard fit une grimace en serrant les lèvres l'une contre l'autre, puis il se prit à murmurer : - Si, si, je sais ce que je dis. Il y a toujours du courage à dire ce que tout le monde pense.
Georges Duhamel
Une autobiographie n'est qu'une sorte de vie - il se peut quelle contienne moins de faits erronés qu'une biographie, mais elle est nécessairement encore plus sélective : l'autobiographie commence plus tard et se termine prématurément.
Graham Greene
D'Alembert a toujours été plus jaloux de se montrer reconnaissant des bienfaits obtenus, qu'empressé d'en obtenir.
Jean Le Rond d'Alembert
Il se demande si le destin est écrit. Et s'il l'est parfois, imprimé dans les livres. Il songe que le destin s'amuse avec les hommes et qu'il se rit de lui.
Laurent Seksik
En amour il faut être sincère, sinon on gâche sa vie.
Maurice Garrel
Qui sait flatter sait aussi calomnier.
Napoléon Bonaparte
Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Raymond Devos
Annibal montre à ses soldats l'Italie et, au pied des Alpes, les plaines du Pô : Vous franchissez ici, leur dit-il, les murailles non seulement de l'Italie mais même de la ville de Rome.
Tite-Live