Mourir est une chose difficile. J'ai toujours considéré que le privilège des morts est de ne plus mourir !
Irvin D. Yalom
Je vois fleurir avec éblouissement la plus petite fleur sur ce tas de fumier qu'est l'humanité.
Abbé Pierre
L'imaginaire est mille et mille fois plus vaste que tous les livres de sciences et mathématiques. Deux et deux font quatre : pas d'autre issue possible.
Aminata Sow Fall
L'homme est un être toujours et en tout essentiellement trompeur.
Aristophane
Faites votre mieux. Ensuite, ouvrez votre vieux parapluie et promenez-vous tranquillement sous l'averse des critiques qui ne pourront plus vous atteindre.
Dale Carnegie
L'écrivain est à l'écoute des mots qui tracent son avenir.
Edmond Jabès
La chose la plus difficile au monde est d'écrire une prose parfaitement sincère sur les êtres humains. D'abord, il faut connaître le sujet ; puis il faut savoir l'écrire
Ernest Hemingway
Le dernier mot de la liberté, c'est l'égoïsme.
Gérard de Nerval
Les peintres sont dans la dépendance de la nature : elle leur sert constamment de modèle ; ils tirent parti de ses éléments les meilleurs et les plus beaux pour s'ingénier à la copier ou à l'imiter.
Giorgio Vasari
Connais-tu cette joie de voir des choses neuves ?
Guillaume Apollinaire
Je suis quelqu'un à qui il arrive quelque chose qu'il ne comprend pas. C'est le cas de tout le monde quand les gens meurent, et bien souvent dans la vie. C'est le cas de tout le monde, et personne ne le dit, comme si personne ne le savait.
Henri Thomas
Croyez-le. le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se a voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.
Honoré de Balzac
Il tourna du tout son estude et son ambition aux armes et à la guerre.
Jacques Amyot
Avoir l'esprit de famille, c'est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s'y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s'ouvrir aux autres.
Janine Boissard
Tout poème naît d'un germe, d'abord obscur, qu'il faut rendre lumineux pour qu'il produise des fruits de lumière.
René Daumal
L'esprit humain est toujours en marche, ou, si l'on veut, en mouvement, et les langues avec lui. Les choses sont ainsi. Quand le corps change, comment l'habit ne changerait-il pas ?
Victor Hugo