La vie, c'est 10% ce que vous en faites et 90% votre façon de la prendre.
Irving Berlin
Les hommes, il faut les renouveler de temps en temps : c'est comme les draps, ça s'aère !
Anémone
Les tyrans continuent de régner parce que les faibles n'ont pas la force de résister.
Chimamanda Ngozi Adichie
Humer le vent, démêler les senteurs.
Félix Leclerc
Il y a dans l'amour d'une femme un je ne sais quoi de fragile qui demeure son arme la plus puissante, dès que cette femme a découvert l'humilité de s'en servir.
Frédérick Tristan
Hollywood : une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.
Groucho Marx
Beaucoup de gens peuvent faire illusion dans ce monde, uniquement parce que le sort ne les a pas mis à l'épreuve.
Gyorgy Bessenyei
Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Henri Prades
La science des détails, ou une diligente attention aux moindres besoins de la république, est une partie essentielle au bon gouvernement.
Jean de La Bruyère
On doit distinguer entre l'erreur toujours à rejeter et celui qui se trompe, qui garde toujours sa dignité de personne et son droit à l'amour.
Jean XXIII
Il va falloir vérifier les boyaux utilisés par Laetitia Casta dans La Bicyclette bleue, sous peine d'interdiction des deux derniers épisodes.
Laurent Ruquier
Nous blâmons quelques hommes de trop s'affliger, comme nous reprochons a d'autres d'être trop modestes, quoique nous sachions bien ce qu'il en est.
Luc de Clapiers
En Guadeloupe le punch (celui à la vanille notamment), dont l'arôme à la fois doux, épicé et alcoolisé exprime, croirait-on, la complexitéé des Antilles.
Michel Leiris
Chez nous, on ne gagne plus une élection sur un bilan. Mais par des promesses. Autrement dit, ce qu'on veut faire et qu'on ne fera sans doute pas afin de laisser du grain à moudre à ses successeurs l'emporte haut les suffrages sur ce qu'on a fait.
Philippe Bouvard
Il semble que nous ne soyons appelés à connaître l'infini que par nos douleurs. Sommes-nous heureux ? Les bornes de la vie nous pressent de toutes parts.
Sophie Swetchine
Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...
Victor-Lévy Beaulieu