Les livres contiennent de l'humour, de la beauté, de l'intelligence, de l'émotion, de la pensée, et bien sûr, tout ce qui fait la vie. La vie sans un livre est vide.
Isaac Asimov
Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan, dans la chambre d'un beau navire, bercées par le roulis imperceptible du port, entre les pots de fleurs et les gargoulettes rafraîchissantes.
Charles Baudelaire
Le bon juge est pitoyable et impayable.
Charles Dumercy
Le pire de tous les états de l'âme est l'indifférence ; il faut croire ; l'incroyance est la ruine non seulement des individus, mais des sociétés.
Félicité Robert de Lamennais
Les intellectuels, étant les plus forts, trouvent leur bonheur là où d'autres périraient : dans le labyrinthe, dans la dureté envers soi-même et les autres, dans la tentation ; leur joie c'est de se vaincre eux-mêmes.
Friedrich Nietzsche
Tous les réformateurs sont célibataires.
George Moore
L'alliance de plusieurs peuples durant une guerre est généralement très stable, parce que leurs intérêts sont alors identiques. L'union pendant la paix s'affaiblit au contraire très vite parce que les intérêts en présence deviennent bientôt divergents.
Gustave Le Bon
Une conclusion, c'est quand vous en avez assez de penser.
Herbert Fisher
Le caprice est une couverture qui ne peut couvrir tous les lits.
Jack Vance
Être seul, c'est être un étranger qui n'appartient à aucune religion, nation ou croyance, à aucun dogme
Jacqueline Kelen
Le sein, c'est rien qu'une glande, mais les couilles aussi...
Jean-Marie Gourio
L'assurance de l'Allemand est la pire de toutes, la plus inébranlable et la plus odieuse, parce qu'il s'imagine qu'il connaît la vérité, la science qu'il a inventé lui-même, mais qui est à ses yeux la vérité suprême.
Léon Tolstoï
On dit plus en ne disant rien.
Marcel Mariën
Et quelquefois aussi ce bruit de la prédilection du maître était le résultat d'une erreur, née on ne sait où et colportée dans l'école.
Marcel Proust
L'image a une force que la parole n'a pas forcément.
Marceline Loridan-Ivens
Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.
Marie-Sabine Roger