Le silence est le mystère du monde futur. La parole est l'organe du monde présent.
Isaac Le Syrien
Pourquoi la route vers l'art est-elle pour certains, comme un sentier bordé de fleurs qu'on suit toujours en montant et, pour d'autres, une longue chute dans un gouffre sans fond ? Tandis que certains marchent sereinement vers l'inconnu, d'autres ne font que tomber. Pourquoi ?
Anne Percin
La peinture nécessite un degré de contemplation qui est parfois un problème pour les personnes actives.
Antonio Muñoz Molina
Un homme qui ne se sent pas estimé à sa valeur est bien près de s'estimer trop. Le désir de justice fait qu'il s'accorde ce qu'on lui refuse, et qu'il pousse souvent sa revanche trop loin.
Charles Dollfus
Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.
Eric Cantona
Par sa cohérence, je pense que l'on peut apparenter mon travail à une forme d'expression artistique.
Giorgio Armani
Tout le monde peut changer.
Hillary Clinton
Le verbalisme, c'est la pensée des autres.
Jean Paulhan
Ame, c'est bien là le mot qui a fait dire le plus de bêtises.
Jules Renard
Le diable est facile à reconnaître. Il apparaît quand vous êtes très fatigué et ce qu'il vous demande est si raisonnable qu'on ne voit pas comment on pourrait le lui refuser.
La Guardia
N'a-t-il pas ces adulateurs à outrance, ces flatteurs insipides, qui n'assaisonnent d'aucun sel les louanges qu'ils donnent, et dont toutes les flatteries ont une douceur fade qui fait mal au coeur à ceux qui les écoutent ?
Molière
Ne me demandez pas si c'est Baour - Qu'on trouve dans ce sombre tombeau : - On le sait au besoin de bâiller qu'on éprouve - En passant près de son tombeau.
Nestor Roqueplan
La drogue, c'est une catastrophe. Y'en a plus.
Patrick Timsit
Je me souviens d'avoir pensé que les yeux n'ont pas d'âge, et que l'on meurt avec ses yeux d'enfant, toujours, ses yeux qui un jour se sont ouverts sur le monde et ne l'ont plus lâché.
Philippe Claudel
La prostituée, un matelas ambulant.
Pierre Perret
Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir.
Virginie Despentes