Ne rien avoir autour de nous, à toucher ou à regarder, aucune ligne de démarcation, juste nous et la gueule avide du ciel. J'imagine que c'est ce que ça fait quand on est mort pour de bon. Le vide, vaste et absolu.
Isaac Marion
A l'approche, choisir son club, c'est comme choisir une femme. C'est différent à chaque coup !
Ben Hogan
L'homme dans l'état de la création ou dans celui de la grâce est élevé au-dessus de toute la nature, rendu comme semblable à Dieu, et participant de sa divinité.
Blaise Pascal
L'avidité insatiable est non louable et rend les gens détestables.
Daniel Desbiens
La joie n'a pas d'arguments ; la tristesse en possède d'innombrables. Et c'est ce qui la rend si terrible et nous empêche d'en guérir.
Emil Cioran
À 44 ans, je veux retrouver les émotions de mes débuts.
Gad Elmaleh
L'existence n'est pas pour l'existant, elle n'a pas pour fin l'existant ni son bien ; si celui-ci y éprouve quelque bien, c'est pur hasard : l'existence est pour l'existence, tout entier pour l'existence ; telle est sa pure fin réelle.
Giacomo Leopardi
Et estimoit on qu'il deviendroit si aspre en son courroux qu'il seroit bien malaisé de l'appaiser.
Jacques Amyot
Il était question de déterminer la courbe décrite par un projectile dans un milieu résistant, suivant une certaine loi qui renfermait une infinité de cas, et dont un seul jusqu'alors avait été résolu.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans une démocratie, la personne d'un parlementaire est intouchable
Jean-Luc Mélenchon
Tu vis en l'air, tu as tranché tes attaches bourgeoises, tu n'as aucun lien avec le prolétariat, tu flottes, tu es un abstrait, un absent.
Jean-Paul Sartre
Il y a quelques jours je parlais à l'un de mes donneurs qui se plaignait que les souvenirs, même les plus précieux s'estompent à une rapidité surprenante. Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les souvenirs auxquels je tiens le plus, je ne les vois jamais s'estomper.
Kazuo Ishiguro
Le problème avec les Anglaises, c'est que tu leur fais l'amour sans t'en rendre compte.
Laurent Ruquier
Son grand âge avait affaibli la sonorité de sa voix.
Marcel Proust
Habiter dans la chambre chez tes parents quand t'as dépassé la barre de tes 24 ans donne vite le sentiment que la vie s'répète. Les vieux posters sur les murs crient : Défaite !
Orelsan
Il y a deux choses chez le peintre, l'oeil et l'esprit ; chacun d'entre eux devrait aider l'autre.
Paul Cézanne