Dieu régit tout, non pas comme l'âme du monde, mais comme souverain absolu de tout ce qui existe. Et c'est à raison de cette puissance sans bornes que Dieu fut appelé maître universel ou Pantocrator.
Isaac Newton
"Quand la voiture qui allait l'écraser fut sur lui, il trouva encore la force de la frapper de son poing fermé". J'aurais aimé écrire un roman qui se fût achevé sur cette phrase.
Alain de Benoist
Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?
Alphonse de Lamartine
Mais si on fonctionne au sondage, c'est le serpent qui se mord la queue, on tournera en rond, on proposera toujours aux gens ce qui leur plaît déjà. C'est l'ennui assuré. - Mieux vaut être ennuyeux que téméraire.
Bernard Werber
On ne brise pas sa coquille de l'extérieur en la projetant avec force contre les parois de ce monde. Lui seul peut la briser qui, reprenant vigueur et vérité, peut la faire éclater de l'intérieur.
Bible
Ses parents étaient presque épatés que ce fils s'en sorte si bien, il ne leur avait pas traversé l'esprit que ce petit puisse être meilleur que d'autres, alors qu'eux avaient toujours été moins bons que tout le monde.
Cécile Coulon
Le défaut des gouvernements turcs, c'est d'écarter le problème arménien.
Charles Aznavour
Le monde n'est pas encore dégagé de sa vieille peau.
Daniel-Rops
Tous ceux qui savent ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes : privées d'oxygène, elle s'éteignent d'elles-mêmes.
Gayle Forman
Ce qu'elle disait était difficilement intelligible, mais le ton détaché, indifférent de ses propos contrastait avec une certaine volubilité.
Julien Green
Si les nationalistes corses abattent tous ceux proches d'un Rossi, moi, je planque mon 45 T de Petit Papa Noël !
Laurent Ruquier
Dans un murmure. Un balbutiement. Un "Je t'aime" à peine audible et pourtant si puissant, comme si son cœur m'avait parlé directement, sans passer par la bouche, et surtout sans passer par son cerveau... Un "Je t'aime" qui vient du coeur, directement, sans déformation, sans arrière-pensée, sans fard.
Marie Griessinger
C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée...
Platon
De choses tristes et adversaires - En temps de joie il se faut taire.
Proverbe Français
C'est le parfait usage de ce mystère qui constitue le symbole : évoquer petit à petit un objet pour montrer un état d'âme, ou, inversement, choisir un objet et en dégager un état d'âme, par une série de déchiffrements.
Stéphane Mallarmé
Pour l'homme qui pense, la mort n'est pas une fin mais un commencement.
Woody Allen