Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.
Isaac Newton
Il y a plus de fous acheteurs que de fous vendeurs.
Antoine Loysel
Il entre toujours un peu de calomnie dans la médisance.
Cécile Fée
On n'est pas ridicule dans une situation ridicule, dès qu'on a l'esprit d'être le premier à en rire.
Diane de Beausacq
A quoi bon revenir là -dessus. Dans la vie, tu perds une chose, tu en prends une autre.
Douglas Kennedy
Celui qui progresse ne blâme personne, ne loue personne, ne critique personne, n'incrimine personne. Il ne dit rien, ni de son importance, ni de son savoir.
Épictète
Dieu veut être cherché pour lui-même. En ce sens il est jaloux, il vous veut tout entier ; mais quand vous vous êtes donnés à lui, jamais il ne vous abandonne...
Honoré de Balzac
Les mots grecs ont une charge, une pesanteur historiques dues à l'ancienneté de la langue. Ils sont gros de mille messages spécifiques.
Jacques Lacarrière
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Jean Antoine Petit-Senn
La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort.
Jean d'Ormesson
Ote-moi d'un doute, dans la liste des conneries à ne jamais faire, tu crois que tu vas encore en trouver une ou tu penses les avoir toutes épuisées ?
Marc Levy
Ce que je vis comme une injustice, c'est le manque de la chair de ma chair : mes deux filles et toi. Je suis mutilée. Et comme à ceux à qui l'on a coupé une jambe, mais qui ont toujours mal à ce membre, j'ai mal à toi. A elles.
Nadine Trintignant
Pluie en février Vaut du fumier.
Proverbe Français
Nous pouvons pénétrer l'esprit des autres par analogie avec ce qu'on sait de notre propre esprit.
Stanley Cavell
La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte ; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions.
Victor Hugo
Je suis attentive aux jolies petites choses que l'on croise souvent sans les voir. Mes joies sont décuplées. Un rayon de soleil, une odeur de lilas, les illuminations de noël font monter en moi des bouffées de bonheur.
Virginie Grimaldi