L'espace absolu, par nature sans relation avec quoi que ce soit d'extérieur, reste toujours identique à lui-même et sans mouvement.
Isaac Newton
Nous ne sommes en rien des objets soumis à quelque destin, mais des passagers conscients et mortels, agissant sur cette planète. Nous sommes des dépositaires et passeurs d'expériences, de savoirs, échangeant en projections leurs questionnements, leurs ambitions, leurs idées, rêves et idéaux, leurs luttes et combats pour avancer en résonances, par nos unicités partagées.
Albert Jacquard
Voulez-vous m'envoyer Levadoux. - Il vient de sortir de son bureau, monsieur, répondit Vidal (qui savait pertinemment que Levadoux avait dévissé depuis plus d'une heure).
Boris Vian
Celui qui ne sait pas vivre avec charité et embrasser la douleur des autres est puni en ceci qu'il sent avec une violence intolérable sa propre douleur.
Cesare Pavese
La meilleure façon de manquer d'humour c'est d'affirmer qu'on en a.
Didier Nordon
Les peines de coeur viennent toujours trop vite.
Frère Gilles
Dans un de ces amas qui bosselaient irrégulièrement la plaine, quelque chose de plus vague qu'un spectre se leva.
Gustave Flaubert
La mémoire, une faculté qui choisit.
Laurent Laplante
Je mis longtemps à avoir le pied à l'étrier : il existe en effet, malheureusement, beaucoup plus de pieds que d'étriers.
Maurice Donnay
La couleur qui, comme la musique, est une question de vibrations, atteint ce qui est le plus général et donc le plus indéfinissable dans la nature : son pouvoir intérieur.
Paul Gauguin
Que serions-nous donc sans le secours de ce qui n'existe pas ?
Paul Valéry
Les larmes, c'est un langage. C'est aussi ce qui fait se ressembler les gens, puisque les visages du chagrin sont un seul visage.
Philippe Besson
Un sondage révèle que 94% des vaches préfèrent regarder passer un train plutôt qu'un camion, car selon 2/3 d'entre elles, le train passe pendant plus longtemps que le camion ; 6% ne se prononcent pas.
Philippe Geluck
Ce père Hugo ! C'est lui qui, relisant un poème confus, s'écriait : Lorsque j'ai écrit ces vers, il n'y avait que Dieu et moi pour les comprendre. Aujourd'hui, il n'y a que Dieu.
Pierre Descaves
On pense à moi pour une place mais par malheur j'y étais propre : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint.
Pierre-Augustin Caron
Le public est fasciné parce qu'il espère une perte de contrôle de la chaîne, il attend un dérapage, un clash, voire une rébellion interne.
Vincent Cespedes