Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.
Isaac Newton
Je voudrais faire plus de drames de famille.
Aaron Eckhart
Les élections appartiennent au peuple. C'est leur décision. S'ils décident de tourner le dos au feu et de se brûler le dos, alors ils n'auront qu'à s'asseoir sur leurs cloques.
Abraham Lincoln
La vie est un combat et il faut s'y entraîner dès l'enfance. Les camarades sont meilleurs éducateurs que les parents, parce que sans pitié.
André Maurois
Quand la vie tient ainsi tout entière dans l'instant et qu'on parvient à oublier tout le reste, on atteint peut-être la plus intense forme de joie.
Benoîte Groult
Vivre sans bonheur et n'en point dépérir, voilà une occupation, presque une profession.
Colette
Qu'est-ce que le théâtre ? Un des témoignages les plus certains de ce besoin de l'homme d'éprouver à la fois le plus d'émotions possible.
Eugène Delacroix
Le voici mon problème : l'attache, les attaches, les liens, les cordes. Je suis sans cesse en train de me lier et de me libérer, de m'astreindre et de me dénouer.
Jean-Philippe Blondel
Le sélectionneur brésilien, est-ce que c'est toujours Jacques Vabre ?
Laurent Ruquier
Saperllèlèpipède : Juron proféré par un mathématicien n'arrivant pas à résoudre un problème de géométrie particulièrement ardu
Marc Escayrol
Moi, j'ai toujours eu la passion des détails, de ces petits événements, presque invisibles, autour de nous. Observer les gens vous apprend tant de choses.
Marc Levy
La grande colère et la violence ne peuvent jamais construire une nation.
Nelson Mandela
Vos rêves sont mes cauchemars.
Orelsan
C'est curieux, cette facilité que l'on a de confesser des détails de sa vie intime à un médecin. Ils remplissent un peu aujourd'hui le rôle de prêtre.
Patrick Bauwen
Vin, fille, faveur et poirier, - Sont difficiles à conserver.
Proverbe Français
Elle avait cette expression de chat surpris et capricieux, que montrent parfois les pensées dans les parterres de fleurs.
Vicki Baum