Tout le monde vient au monde avec un talent particulier.
Isabel Allende
Je renonce avec une facilité déconcertante. Je renonce à tout et à n'importe quoi : plaisirs, voyages, gourmandises, et sans efforts, sans regrets. J'ai eu mon suffisant.
André Gide
L'amour ce n'est pas le sacrifice, c'est le don. Et qu'aurez-vous à donner si vous n'avez aucune joie de vivre ?
Christian Bobin
La réalité est toujours plus supportable que le phantasme.
Daniel Pennac
Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d'arpenter les couloirs dans la bonne direction.
Dietrich Bonhoeffer
Il est hors de doute que tout a été dit, écrit, imprimé, crié ou gémi sur le malheur, à cette réserve près que ce n'est jamais le malheur qui parle, mais n'importe quel heureux bavard au nom du malheur.
Georges Bataille
A partir d'un certain âge, les femmes se prennent toutes pour leur fille.
Henri Jeanson
Les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur. Sans rire.
J. D. Salinger
Que le soleil vienne éclairer tout à coup les habitants d'une caverne obscure, qu'il darde impétueusement ses rayons dans leurs yeux non préparés, il ne fera que les aveugler pour jamais.
Jean Le Rond d'Alembert
L'inoculation n'est pas plus du ressort de la théologie, que les matières de la prédestination et de la grâce ne sont du ressort de l'arithmétique et de la médecine.
D'un poème incompréhensible ou d'un roman finement insignifiant, il disait que c'était de la bouillie pour les chats.
Marcel Aymé
Lorsque vous voulez changer les choses, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Si vous faites plaisir à tout le monde, vous ne faites pas assez de progrès.
Mark Zuckerberg
Certains pensent qu'ici ce n'est que... ICI or des "ici" il y en a partout. Je le sais parce tout à l'heure j'étais là-bas, et on m'a dit : "qu'est-ce que vous venez faire ici ?"
Philippe Geluck
A de plus hauts partis Rodrigue doit prétendre.
Pierre Corneille
Que dire des hommes. Ils m'étonnent en bien et en mal. Ils sont extraordinairement divers bien que tous connaissent le même destin. Mais si pendant l'orage, tous s'efforcent de s'abriter de la pluie, cela ne veut pas dire que tous les hommes sont semblables. Et d'ailleurs, ils s'abritent chacun à sa façon
Vassili Grossman
Les conclusions tirées des expériences vécues dans les camps de concentration prouvent que l'homme peut choisir.
Viktor Frankl