Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.
Isabelle Adjani
Je vais où le vent me mène, - Sans me plaindre ou m'effrayer ; - Je vais où va toute chose, - Où va la feuille de rose - Et la feuille de laurier.
Antoine-Vincent Arnault
Le destin de l'homme, c'est l'homme.
Bertolt Brecht
Je suis de plus en plus convaincu que transformation personnelle et transformation sociale ne peuvent qu'aller ensemble
Edgar Morin
Nous sommes nés pour exister, non pour connaître ; pour être, non pour nous affirmer.
Emil Cioran
La plaisanterie sert souvent de véhicule à la vérité.
Francis Bacon
Je me butai au veto inexorable de M. le Garde des Sceaux, arguant contre notre collègue des titres mêmes qui le désignent à la faveur du haut personnel administratif.
Georges Courteline
Souvenons-nous tous de traiter avec douceur ceux qui sont dans le malheur, et surtout le bref instant où ils sont heureux.
Hjalmar Bergman
Pour se garantir leurs biens, les riches ont inventé des tribunaux, des juges, et cette guillotine, espèce de bougie où viennent se brûler les ignorants.
Honoré de Balzac
Rien n'est moins vierge qu'une forêt.
Jacques Prévert
C'est comme tout d'être cocu, c'est difficile. C'est pas donné à tout le monde. Cela s'apprend.
Jean Anouilh
On dit parfois que la beauté n'est que superficielle, cela peut être, mais tout au moins elle est moins superficielle que la Pensée. Pour moi, la Beauté est la merveille des merveilles. Il n'y a que les gens bornés qui ne jugent pas sur l'apparence.
Oscar Wilde
T'es pire qu'un homme, t'es un ange, t'as pas de couilles !
Pascal Garnier
Je pense que le pire genre de roman que vous pourriez écrire est celui que vous pensez que les autres apprécieront, et le meilleur roman que vous pourriez écrire est celui que vous croyez que vous apprécierez.
Roger Jon Ellory
Je suis, ainsi que beaucoup d'autres, embarrassé lorsqu'il s'agit d'enfiler une femme honnête.
Stendhal
Quant à ces chefs magnanimes, Bonchamps, Lescure, La Rochejaquelein, ils se trompèrent. La grande armée catholique a été un effort insensé ; le désastre devait suivre.
Victor Hugo