Entre ce qu'on cherche à exprimer, ce qu'on parvient à exprimer et ce que les gens comprennent, le mode de communication tient plus du téléphone arabe que de la photocopie.
Isabelle Alonso
Quand on veut obtenir quelque chose de l'amour-propre d'un homme, il faut sauver à l'amour-propre de cet homme jusqu'à l'apparence de la souffrance.
Alexandre Dumas
Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n'a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose.
Bob Marley
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté.
Carole Martinez
Je suis très saine sur la façon dont je suis folle.
Carrie Fisher
Il est impossible de vivre avec des gens qui n'ont pas le moindre sens de l'humour.
Colette
Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l'automne, c'est cela un triomphe. Que sont à côté suffrages et ovations ?
Emil Cioran
Donnez-moi, s'il en est dans la langue des hommes, - Des mots légers, des mots tremblants, des mots ailés, - De ces mots que le vent semble avoir modulés, - Pour rendre, en leur douceur subtile et fugitive, - Tous mes tréssaillements ignorés !
Fernand Séverin
Parties : Sont honteuses pour les uns, naturelles pour les autres.
Gustave Flaubert
Les hommes se trompent sur eux-mêmes et sur les autres, parce qu'ils prennent les moyens pour le but ; car alors un excès d'activité fait tout manquer, ou produit le contraire de ce qu'on attendait.
Johann Wolfgang von Goethe
Caresse : une calotte de velours.
Jules Renard
A quoi pensent les braves gens - Qui suivent les enterrements - En affichant avec constance - Une gueule de circonstance ?
Léo Campion
Qui baise mal châtie bien.
Marc Gendron
Un matin, j'apprends par mon chef basse-courier que j'ai deux poules diphtériques.
Octave Mirbeau
C'est après-demain la grande immigration. L'écliptique deviendra une petite spirale violette. La terre aura deux chignons de verdure et une ceinture de chasteté en glace.
Robert Desnos
C'est parce qu'on a cru entrevoir l'éternité dans le regard de la femme désirée qu'on se réveille chaque matin dans le lit de Procuste : amputé de ses rêves, mais ajusté aux dimensions de la réalité.
Roland Jaccard