Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.
Isabelle Delvaux
Ne fais payer ton malheur à personne.
Anne Barratin
Le voyage n'a de sens ni ici ni ailleurs, mais quelle sécurité on tire d'avoir son billet, sa cabine, et ses valises de cuir jaune. D'être embarqué...
Antoine de Saint-Exupéry
De toute façon on ne peut pas vraiment comparer les pigeons et les ours, ils sont trop différents. Les pigeons ne dorment pas l'hiver et les ours n'ont pas d'ailes.
Arto Paasilinna
On prend des soins exagérés pour prévenir un accident et il vous tombe sur la tête précisément par la faute de ces précautions.
Georg Christoph Lichtenberg
Je savais bien, papa, que vous ne manqueriez pas l'hallali.
Henri de Toulouse-Lautrec
Que personne ne dise que le chemin qu'il à choisi est le seul et le meilleur, car c'est uniquement par ignorance qu'il parle ainsi.
Iain Pears
L'Olympe ne peut plus contenir tant de têtes Ni l'an fournir de jours assez pour tant de fêtes.
Jean de La Fontaine
C'est amusant d'avoir un partenaire qui comprend votre vie et vous laisse être vous.
Kim Kardashian
Sa femme était une personne de près de soixante ans, extrêmement grande, extrêmement forte, extrêmement nulle, d'une majesté incessante, qui pouvait avoir été admirable, mais on n'y pensait pas, et seulement à son extrême ennui.
Marcel Proust
L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.
Une fleur est un être entièrement poétique.
Novalis
L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.
Pierre Dac
Aussitôt notre tir se calme. Il n'y a que nos mitrailleuses ... qui continuent d'arroser le terrain.
Pierre Drieu la Rochelle
Qui fait le malin tombe dans le ravin.
Proverbe Français
Avec son intelligence, son tempérament et sa culture générale, il était surprenant qu'elle n'eût pas cherché un cadre plus vaste à ses aptitudes qu'une salle d'école remplie de gosses de six ans. "Non, me dit-elle. Je suis très heureuse. Je fais ce qui me plaît. Enseigner les petits. Être là au commencement, voilà ce que j'aime."
Truman Capote