C'est ça la vie. Elle choisit souvent pour vous.
Isabelle Hausser
Non, pas drôle de baiser des lèvres moustachues. Voilà d'ailleurs qui juge les femmes, ces créatures incroyables qui aiment donner des baisers à des hommes, ce qui est horrible.
Albert Cohen
Dans cette conscience de ne pas être à l'abri, de pouvoir descendre aussi bas - et seulement là - la compassion pouvait survenir. La compassion n'était rien d'autre qu'une peur pour soi-même.
Delphine de Vigan
L'individu n'agit que s'il éprouve un besoin.
Gaston Bachelard
L'incrédulité est un genre de foi au moins aussi respectable que l'autre.
Henri Rochefort
Antigonus, se tournant de devers Aratus, luy demanda s'il sentoit point de froid ; Aratus lui respondit qu'il geloit.
Jacques Amyot
La petite se méfiait. Peu à peu, elle s'habitua et sembla même flattée des attentions d'une grande personne qui ne bêtifiait pas et la traitait en égale.
Jean Cocteau
Je veux que leur visage soit noir en plein midi, leurs mains rouges. C'est cela la lumière. Je veux que leurs yeux soient cariés, leur bouche pestilentielle.
Jean Giraudoux
A quoi bon voyager ! Il y a de la nature, de la vie et de l'histoire partout.
Jules Renard
La liberté de l'homme commence à la libération de sa dette sociale.
Léon Bourgeois
"Je suis Charlie, prouvez-le ! Prenez vos crayons, vos papiers, un scan, un ordi, exprimez-vous... En texte, en dessin, en vidéo, que sais-je...
Luz
Indéniablement, c'était quelqu'un qui possédait ce que l'on appelle du charisme. Voilà pourquoi son procès avait fait tant de bruit. Les gens sont fascinés par les criminels dotés de ce genre de magnétisme.
Mary Higgins Clark
Le sacrifice de soi est une chose qui devrait être condamnée par les lois. Cela démoralise les gens pour lesquels on se sacrifie.
Oscar Wilde
Ecce homo : Voici la lessive. Allusion au suaire de Christ, qui était plus blanc que celui des deux larrons. Par extension, s'emploie pour désigner du beau linge.
Pierre Desproges
Le loup mourra dans sa peau.
Proverbe Français
Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.
Sigmund Freud