L'exercice de l'art et celui de la liberté sont en liance étroite et serrée, ils se pratiquent dans la même ascèse et le même refus des aliénations de toutes sortes.
Isabelle Jarry
On n'exprime efficacement, et par conséquent avec le maximum de profit, que les sentiments sincères. De plus, on a la conscience en paix.
Albert Cohen
C'est un art de contempler ce que les ans nous apportent plutôt que ce dont ils nous privent.
André Gide
Quand je suis avec toi, mon coeur palpite, quand tu t'en vas, je reste comme un idiot, à ton sein blanc comme le lait sans cesse je pense et je rêve. Je veux faire, je veux dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Claudio Monteverdi
Lorsque la servante vint enlever les cendres, elle trouva un objet qui avait la forme d'un petit coeur de plomb tout ce qui était resté de la danseuse, c'était une paillette, que le feu avait rendue toute noire.
Hans Christian Andersen
Le premier ministre sous la Cinquième République, est sous l'autorité du président de la République. Il n'y a là rien de bien nouveau. La seule chose ce soir qui m'intéresse, c'est de travailler le mieux possible pour mon pays et pour mes concitoyens. C'est ce que je fais depuis des années soit au sein de l'appareil d'État.
Jean Castex
J'ai su par M. le baron de Grimm que Votre Majesté, ne pouvant écrire de la main droite, avait pris le parti d'écrire de la main gauche, afin que ses affaires n'en souffrissent pas.
Jean Le Rond d'Alembert
La Pensée ne serait-elle qu'un immense effort pour échapper à un putride enlisement pour découvrir la rigueur des rochers et les arêtes vives des justes mots.
Jean Leveque
La vie de la femme se passe entre les joujoux et les bijoux, les fleurs et les pleurs.
Jean-Napoléon Vernier
Émettre des "Pensées", voilà ma consolation, mon délice, ma vie. Moi aussi je m'écrierais, dans un sens autre : "Je pense, donc je suis !"
Joseph Roux
Tu es maladroite comme un enfant qui se précipite, mais je te pardonne car tu m'as sauvé de ce précipice.
Lonepsi
En renonçant au monde et à la fortune, j'ai trouvé le bonheur, le calme, la santé, même la richesse ; et, en dépit du proverbe, je m'aperçois que, qui quitte la partie la gagne.
Nicolas de Chamfort
En fin de compte, le monde virtuel ressemble au vrai : plein d'espoir, de désillusions et de fantômes.
Patrick Bauwen
Sur le bureau, un livre de Leonardo Sciascia dans lequel une phrase est soulignée : "La science, comme la poésie, se trouve, on le sait, à un pas de la folie."
Patrick Deville
La servante soupire le matin et l'orphelin le soir.
Proverbe Estonien
Si février a de gentilles filles, - Mars les lui pille.
Proverbe Français