Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.
Isabelle Sorente
Tu nous enjoins à visiter malades et oubliés - Honorer son prochain, faire OEuvre de charité - Faîtes donc fortune, donnez sans compter ! - Telle fut la parole de notre bien-aimé.
Anonyme
Voltaire s'abandonne rarement, et quand il s'abandonne il n'est jamais sublime.
Antoine de Rivarol
Le froid maintient le chaud ; le chaud maintient le froid ; - L'humide tient le sec, le sec ayde à l'humide, - Et à mêmes effets la concorde les guide.
Clovis Hesteau de Nuysement
Ce qui l'angoissait un peu : dans la direction où il l'entraînait, il ne restait pas beaucoup de chemin à parcourir. Le cap était trop abrupt. Elle ne pouvait plus suivre. Elle manquait d'air. Elle devait ralentir. Elle avait besoin d'une pause.
Daniel Glattauer
Ce qui est terrible, c'est de prendre la médiocrité pour de la grandeur. C'est de prétendre que l'on n'a pas besoin d'amour, alors que c'est faux ; ou de prétendre que l'on aime son travail alors qu'on se sait capable de mieux.
Doris Lessing
La femme russe donne tout quand elle aime, et l'instant et la destinée, et le présent, et l'avenir : elles ne savent pas faire d'économies, elles ne font pas de réserves et leur beauté s'en va, au profit de celui qu'elles aiment.
Fiodor Dostoïevski
Être sur scène est ce qui m'apporte le plus.
Gad Elmaleh
On rêve d'un théâtre où il ne se passerait rien. Ce théâtre existe. C'est la vie.
Georges Perros
Tout exercice du pouvoir aujourd'hui est un vol et une duperie où l'on se floue soi-même.
Gérard Mendel
La critique est osée, mais l'art a des ficelles.
Jacques Pater
Le pédant tient plus à nous instruire de ce qu'il sait que de ce que nous ignorons.
Jean Antoine Petit-Senn
Je crois qu'une histoire se tisse ainsi, d'une petite succession de petits instants, jusqu'à vous donner un jour le goût d'un futur à deux.
Marc Levy
Entre tous les hommes, ces figures géométriques, ces signes cabalistiques : homme, femme, statue, table, guitare, redeviennent des hommes, des femmes, des statues, des tables, des guitares.
Paul Éluard
Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.
Pierre Desproges
Les jeunes femmes qui ont beaucoup d'amants n'ont que faire du divorce.
Stendhal