Les juifs ont eu trop d'histoire et pas assez de géographie.
Isaiah Berlin
Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent, au contraire, nous nous confessons à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses.
Albert Camus
Il ne faut pas imaginer Dieu ni trop bon, ni méchant. La justice est entre l'excès de la clémence et la cruauté, ainsi que les peines finies sont entre l'impunité et les peines éternelles.
Denis Diderot
Je n'aime pas trop parler des mes projets, pour les protéger, c'est une sorte de superstition. Il y aura du cinéma, du théâtre, etc.
Didier Bourdon
La fin d'une histoire d'amour, c'est une liste de choses qu'on accomplira plus ensemble.
François-Guillaume Lorrain
Le devoir du théâtre et de ses serviteurs, dignes ou indignes, sera toujours celui d'affirmer l'engagement des ressources intérieures conscientes et inconscientes de l'être humain.
Giorgio Strehler
Passer pour un inculte me convenait très bien.
Jacques Chirac
Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.
John F. Kennedy
La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante.
Leïla Slimani
À la base j'ai pas d'talent, j'ai pas d'don, mais personne ne reste esclave de son destin.
Lomepal
J'aimerais retrouver la magie du début. Rien ne fonctionne quand le coeur n'y est plus.
Orelsan
L'esprit débrayé de l'acte, donne aussitôt une indéfinité incohérente.
Paul Valéry
Ceux qui s'embrassent à la fenêtre se battent derrière les volets.
Proverbe Français
Le théâtre, bien dirigé, devrait être une école de morale. Mais aujourd'hui, on semble y aller pour se divertir, purement et simplement.
Richard Brinsley Sheridan
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent...
Smaïn
Il prit pour sa devise : malheur est bon à quelque chose. Combien d'honnêtes gens dans le monde ont pu dire : malheur n'est bon à rien !
Voltaire