Je préfère mon nouveau dégoût à l'ancien goût dégoûtant.
Isidore Isou
La frénésie du changement serait aussi néfaste que la surdité et la cécité qui nous occultent ce que nous sommes.
Bernard Giraudeau
En revenant de New-York, Paris m'a fait l'effet d'un joli bibelot mais quelle joie de le revoir !
Camille Saint-Saëns
Passé un certain âge, on considère les hommes et les événements comme on lit un roman ou comme on voit un spectacle ; on en devine au premier abord le commencement, la suite et la fin. C'est ce qui rend les vieillards si détachés de tout.
Constance de Théis
Toujours à la vérité qui paraît mensonge, l'homme doit, autant qu'il peut, fermer la bouche, car, sans avoir commis de faute, il s'en attire de la honte.
Dante Alighieri
La solidarité est un système qui permet à l'intérêt particulier de manoeuvrer en se servant de l'intérêt général.
Édouard Herriot
Je viens d'écrire une apologie de la haine. Mais au fond ce que j'entends par haine, c'est un mouvement de désespoir, c'est la noirceur du désespoir, état purement subjectif qui n'a rien à voir avec la volonté de nuire, avec l'acharnement contre autrui.
Emil Cioran
Au lieu de manier ses idées comme des symboles indifférents, l'homme d'esprit les voit, les entend, et surtout les fait dialoguer entre elles comme des personnes. Il les met en scène, et lui-même, un peu, se met en scène aussi.
Henri Bergson
Elle ne voulait pas penser au futur. C'était préférable. Le sien était aussi trouble que l'eau vaseuse d'un étang : elle ne savait pas où elle mettait les pieds.
Laëtitia Milot
Une bataille est un drame en trois actes. On commence par s'ennuyer ferme, puis on est terrifié et pour finir on est mort.
Michael Swanwick
Un monde heureux suscite un art ancré dans l'ici et maintenant.
Paul Klee
Petite étincelle engendre grand feu.
Proverbe Français
Le droit de tout dire, de tout écrire, de tout penser, de tout voir et entendre découle d'une exigence préalable, selon laquelle il n'existe ni droit ni liberté de tuer, de tourmenter, de maltraiter, d'opprimer, de contraindre, d'affamer, d'exploiter.
Raoul Vaneigem
La fille de joie est l'enfant du malheur.
Sylvain Tesson
Les prostituées doivent être comptées parmi les mercenaires. Elles louent en effet leur corps et fournissent un travail... Elle agit mal en étant une prostituée, mais elle n'agit pas mal en recevant le prix de son travail.
Thomas de Chobham
Je compare toujours les êtres humains aux animaux. C'est un bon moyen de savoir qui ils sont.
Vincent Cassel