Parle de tes amis absents à ceux qui sont présents, afin de leur faire voir que tu ne les oublies pas eux-mêmes quand ils sont éloignés de toi.
Isocrate
Les baisers, il faut les rêver, les attendre...
Alexandre Jardin
Le vin fait du sage un idiot et de l'idiot un sage.
Carlos Ruiz Zafón
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Coran
Être débarrassé de Sarkozy, l'idée devrait m'exciter. Il n'était pas encore président, j'en avais déjà marre de lui.
Delfeil de Ton
Ce qui distingue l'homme de la bête, c'est que la bête n'est pas toujours obligée de lutter pour ne pas se comporter comme un homme.
Georges Wolinski
Le vice est toujours puni. La vertu aussi.
Gustave Flaubert
Il y a des gens propres à tout, sauf à ce qu'ils font, et qui ne se trouvent déplacés qu'à leur place.
Jean Antoine Petit-Senn
On a beau faire : jusqu'à un certain âge, - et je ne sais pas lequel, - on n'éprouve aucun plaisir à causer avec une femme qui ne pourrait pas être une maîtresse.
Jules Renard
Tu ne sais pas ce que c'est que cette faim du corps. J'ai quelquefois l'impression d'être séparé d'avec ma chair, et c'est comme s'il y avait en moi deux personnes dont l'une souffrirait, et l'autre regarderait souffrir.
Julien Green
Il avait été soigné par une doctoresse qui lui racontait des histoires de dépassement de soi, de métamorphoses. À son tour, il encourageait ses patients à muscler leur imagination pour combattre la maladie au quotidien.
Mathias Malzieu
Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors.
Philippe Bouvard
Si le présent que je t'ai fait ne t'est point agréable, reprends l'argent qu'il t'a coûté.
Proverbe Turc
Il n'est pas honteux d'être pauvre mais c'est bien gênant.
Sydney Smith
Diotallevi se trouvait sur le seuil de sa pièce, et il faisait montre d'indulgence. L'indulgence de Diotallevi était toujours offensante, mais Belbo paraissait l'accepter, et précisément avec indulgence.
Umberto Eco
Aux employés modèles, autrefois, on donnait des médailles. Aujourd'hui, sous le nom de séminaire, on leur propose des partouzes.
Yvan Audouard