Que ton corps soit ami du travail, et ton âme amie de la sagesse afin que l'un puisse exécuter tes résolutions, et que l'autre sache prévoir ce qui t'est utile et avantageux.
Isocrate
Enfant il était souvent venu ici, convaincu que les fleuves pouvaient répondre aux questions. Il le croyait toujours.
Adolf Schröder
La presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte et de parler toujours. De là vient qu'elle dit mille fois plus qu'elle n'a à dire, et qu'elle divague souvent.
Alfred de Vigny
Les difficultés vous rendent plus fort, mais visiblement pas plus heureux.
Ann Brashares
On dit à sa bien-aimée : "Tu es tout pour moi !". Et, une fois mariés, on parle de sa "moitié".
Anonyme
Et, me faisant tressaillir, voici qu'empourprant les vitres, le bouquet du feu d'artifice de la Fête nationale éclata, dans l'éloignement, sur la ville exultante, aux acclamations d'une multitude bisexuelle.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
La justice c'est d'abord la justice civile, notre quotidien, le bras protecteur de l'Etat vis-à-vis des citoyens. La justice c'est la capacité de faire en sorte que l'institution soit hors des pressions.
Christiane Taubira
La différence qu'il y a entre une chaude-pisse et une hirondelle, c'est qu'on ne peut pas attraper une hirondelle.
Frédéric Dard
Grâce à la liberté des communications, des groupes d'hommes de même nature pourront se réunir et fonder des communautés. Les nations seront dépassées.
Friedrich Nietzsche
Oui, dis-toi bien que je respire par l'air que tu aspires, que je ne suis jamais avoir d'autre pensée que toi. Tu es la fin de tout pour moi.
Honoré de Balzac
Il faut dire les choses comme elles sont : le plaisir est toujours un bien, et la douleur toujours un mal ; mais il n'est pas toujours avantageux de jouir du plaisir, et il est quelquefois avantageux de souffrir la douleur.
Nicolas Malebranche
On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter.
Paul Claudel
Ce sont les détails qui me crèvent le plus le coeur, ce sont les choses de presque rien, qui se produisent sans que je les prévoie, surviennent sans prévenir, surgissent dans mon quotidien, qui me mettent à terre.
Philippe Besson
J'aime mieux courir après mon cheval que de le relever.
Proverbe Belge
Reconnaissez aussi que toutes les chaînes ne sont pas biologiques, qu'il en est qui sont notre propre oeuvre, et que l'on peut briser.
Romain Gary
Eloignez-vous de la bordure du quai.
Simone Hérault