Nous avons réveillé un géant, il nous faut gagner la guerre en six mois, sinon...
Isoroku Yamamoto
L'émancipation des femmes passe par la sexualité. Le succès du hashtag #Tajoui montre bien qu'il y a une demande. Dépendre d'un autre pour jouir est au fond une manière de dépendre de tout. Savoir jouir, avoir une véritable familiarité avec son corps et son plaisir, est la condition première de l'émancipation des femmes.
Adèle Van Reeth
Faites l'amour la nuit, le jour, en hiver, en été, c'est pour cela que nous sommes au monde.
Anatole France
La danse est pour les jeunes filles une précieuse initiation à cet art plus subtil : pressentir ce qu'un homme va faire.
Anonyme
Le mérite peut être malheureux et l'est souvent ; ce qui réconcilie avec lui.
Antoine de Rivarol
Je parlais de peur d'écouter.
Le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.
Comtesse de Ségur
C'est ainsi que la droiture et la franchise en toute chose sont des crimes affreux dans le monde, et je paraîtrais à mes contemporains méchant et féroce quand je n'aurais à leurs yeux d'autre crime que de n'être pas faux et perfide comme eux.
Jean-Jacques Rousseau
Les enfants sont imprévisibles, ils vieillissent et puis ils meurent.
Jean-Marie Gourio
La mort fine.
Jean-Paul Grousset
Les écrivains comme les autres recoupent la vie, cisèlent les jours à leur guise ; alors dans un roman, construit, compliqué... j'étais rentré.
Marien Defalvard
Il ne faut point mener les hommes par les voies extrêmes.
Montesquieu
Plaisir et bonheur, sont deux.
Proverbe Français
Hécaton déclare : "Je te révélerai un secret pour te faire aimer sans philtres, sans herbes, sans incantation de magicienne : aime et l'on t'aimera."
Sénèque
Vous voyez bien que c'est mourir presque au moment que l'on est né ; notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome.
Voltaire