La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles.
Italo Calvino
Le travail, quelle belle chose ! S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer, ne fût-ce que pour anesthésier les ennuis !
Adrienne Maillet
Affame ton chien, il te suivra ; engraisse-le, il te mangera.
Al-Mansur
On m'a parfois posé cette question inutile : Qu'emporterais-tu sur une île déserte ? Et je me dis invariablement : mon oreiller. Pourtant, pour une raison que j'ignore, je finis toujours par répondre, en utilisant deux adjectifs bien peu judicieux : un bon livre et un grand vin.
Albert Espinosa
Et vous aussi, vous avez été belle ! sous ce long voile qui vous entoure, l'oeil reconnaît le port majestueux d'une reine.
Alfred de Musset
Aussi rugueuses qu'elles aient pu être, nos jeunes années nous reviennent toujours en mémoire avec un parfum qui nous grise.
Bernard Clavel
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
Bill Vaughan
Le mot de Liberté, disait Novalis, a fait des millions de révolutionnaires. Sans doute : tous ceux pour qui la Liberté était le contraire d'un mot.
Jean Paulhan
Qu'il rie donc. Ainsi saura-t-on qu'il est homme, parce qu'il sait rire qu'il est sage, parce qu'il sait de quoi rire et qu'il est brave, parce qu'il ose rire.
John Donne
Dans une économie mondialisée, je ne crois plus aux "grands soirs".
Olivier Pastré
C'est l'élégance simple qui nous charme.
Ovide
Je ne connais rien de plus pratique qu'une bonne théorie.
Pierre Thuillier
Juger le bien, l'aimer, le faire ; attaquer sans ménagement les vices et les erreurs nuisibles, c'est être philosophe.
Pigault-Lebrun
Un riche sans générosité, est un arbre sans fruits.
Proverbe Turc
Il recula de nouveau jusqu'au mur, les yeux plissés, dodinant la tête et soufflant comme un chat fâché.
Roger Martin du Gard
Comme c'est stupide, dit maman, de perdre sa place pour un tel enfantillage ! - Oh ! dit papa, Matou n'était pas embarrassé de trouver une autre place.
Valery Larbaud