Les choses et les êtres que nous aimons sont pour nous une souffrance, ne serait-ce que par la crainte perpétuelle de les perdre.
Ivan Bounine
Je vis d'abord sur moi des fantômes étranges Traîner de longs habits ; Je ne sais si c'étaient des femmes ou des anges ! Leurs manteaux m'inondaient avec leurs belles franges De nacre et de rubis.
Alfred de Musset
Il faut mourir pour savoir exactement ce qui se passe après la mort, même si les catholiques ont de l'espoir.
Alfred Hitchcock
Enfant perdu, trouvé, sans état civil, sans papiers, je suis surtout heureux de ne devoir rien qu'à moi-même.
André Gide
L'amour entre deux êtres naquit être qui se demandaient le même plaisir.
Antoine de Rivarol
Elle n'eut pas à se détacher, n'ayant point connu d'attachement.
François Mauriac
Entre chaque plat on faisait un trou, le trou normand, avec un verre d'eau-de-vie qui jetait du feu dans les corps et de la folie dans les têtes.
Guy de Maupassant
On ne peut pas nuire à un enfant en l'aimant.
Helen Fielding
Je me demande ce qu'il advient des occasions perdues. Peut-être notre ange gardien recueille-t-il celles que nous laissons échapper pour nous les rendre, quelque jour, quand nous serons devenus plus sages et que nous aurons appris la valeur du temps
Helen Keller
Profite du jour présent.
Horace
Un fait objectif, une image, est différent selon l'état intérieur avec lequel on l'aborde. Et la douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité qu'est l'ivresse.
Marcel Proust
La plupart des gens d'esprit ne peuvent s'accommoder de ceux qui n'en ont point ou qui n'en ont guère.
Marivaux
Je n'ai pas aimé à faire ma fortune par le moyen de la Cour ; j'ai songé à la faire en faisant valoir mes terres et à tenir toute ma fortune immédiatement de la main des dieux.
Montesquieu
Le job de dealer, c'est comme celui de footballeur, les carrières sont courtes et il faut assurer l'après.
Olivier Norek
Pour bien écrire, il faut beaucoup lire. J'ai lu et relu les journalistes les plus cotés de France, j'ai lu également les grands classiques. A travers cette lecture massive, j'ai recherché, par-delà mon plaisir de lecteur, ce qui allait me servir dans le journalisme, le rythme, le vocabulaire, la fluidité.
Pape Diouf
Trois cordes à un arc, ça ne fait pas trois arcs ! Seulement, avec trois cordes, on risque peut-être d'atteindre plus aisément son but.
Sacha Guitry