Dans le monde entier, l'école nuit à l'éducation parce qu'on la considère comme seule capable de s'en charger.
Ivan Illich
Va-t'en, retire-toi, spectre de ma maîtresse ! - Rentre dans ton tombeau, si tu t'en es levé ; - Laisse-moi pour toujours oublier ma jeunesse, - Et, quand je pense à toi, croire que j'ai rêvé...
Alfred de Musset
Il faudrait être simplement spectateur du monde, et non pas habitant.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Tous les sentiments sont bons à prendre, toutes les réactions se valent. Seul l'ennui est à proscrire, il ne nous fait que disparaître plus vite.
Boris Bergmann
Ci-gît le père. Ci-gît la fille. - Ci-gît la soeur. Ci-gît le frère. - Deux corps seuls gisent ici. - Explication : - L'homme avait épousé la fille - qu'il avait eue de sa propre mère.
Épitaphe Anonymes
Ce n'est jamais sans les regretter que l'on se rappelle les impressions de son enfance.
Hypolite de Livry
La démocratie en Occident n'est plus, pour beaucoup, la grande affaire pour laquelle tant de générations se sont battues.
Jacques Attali
Je trouve que c'est le genre (en parlant du roman policier) le plus niais du monde. Se torturer à embrouiller artificiellement une histoire pour se donner la fausse élégance de la dénouer en trois pages à la fin, c'est une activité de plaisantin.
Jean Anouilh
Si je n'ai pas très faim, c'est sans doute parce que tes bavardages incessants m'ont plus que rassasié. Un sacré paquet de calories inutiles.
Joe Hill
Classe mixte au lycée, mais pour l'Education physique et sportive, les filles sont de leur côté et nous du nôtre. On ne mélange pas la dentelle au gros drap.
Philippe Claudel
J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
Raymond Devos
Zazie lui demandait s'ils avaient la tévé.- Non, dit Gabriel, j'aime mieux le cinémascope, ajouta-t-il avec mauvaise foi.- Alors, tu pourrais m'offrir le cinémascope.
Raymond Queneau
Puis parler, vite, des mots, comme l'enfant qui se met en plusieurs, deux, trois, pour être ensemble, dans la nuit.
Samuel Beckett
Tous nos parfaits amours réduits en un amour - Comme nos plus beaux jours réduits en un beau jour.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Et l'oeil de la vierge candide Allait au bel éphèbe nu.
Théophile Gautier
Pourquoi s'embêter à faire cuire les plateaux-télé ? Je les suce congelés.
Woody Allen