Faire de l'histoire, c'est prêter l'oreille à la palpitation du silence, c'est tenter de substituer à l'angoisse, intense au point de se suffire à elle-même, le respect triste et doux qu'inspire la condition humaine.
Ivan Jablonka
Dans le cas présent le jugement historique fait en outre obstacle à la compréhension scientifique de la société qui nous intéresse, car les histoires imposent ici des fonctions étrangères à cette société.
Alexandre Zinoviev
Tout homme qui a été professeur garde en lui quelque chose de l'écolier.
Alfred de Vigny
La forêt s'est emplie de bruits étranges, inquiétants, cris et chants d'oiseaux, appels d'animaux inconnus.
André Gide
Comment ne pas se noyer ? Premier temps : lever les bras en appel de détresse. Deuxième temps : être secouru par un maître nageur sauveteur.
Anonyme
Il est difficile, ici-bas, surtout quand on vit longtemps, de ne point encombrer sa conscience d'un petit péché par-ci, d'un petit péché par-là, plus ou moins consciemment.
Claude Bouchard
Il y avait cet émerveillement réel entre eux. Quelque chose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie.
David Foenkinos
Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance : les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...
Gustave Thibon
La disparition de l'école pourrait conduire au triomphe du pédagogue, à qui l'on donnerait mandat d'agir en dehors de l'école sur la société tout entière.
Ivan Illich
Comme le vent souffle à son abandon - Le duvet blanc du vieux chenu chardon...
Jacques Amyot
La vie serait tellement agréable si on pouvait emporter avec soi les saveurs et les odeurs de la maison maternelle
Laura Esquivel
Au vu des hésitations de l'homme entre le bien et le mal, il est à souhaiter qu'il existe des navettes entre le paradis et l'enfer.
Patrick Sébastien
Je suis vert vert vert - Je suis vert de colère - Contre ces pauv' typ's - Qui bousillent la terre - Il y a ceux qui chantent - La chanson du profit - Contre tous ceux qui aiment - La chanson de la vie.
Pierre Perret
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
Raymond Radiguet
Je me suis réveillé avec le coeur à chanter cela veut dire que j'ai trouvé le son que je produisais très agréable pour ma gorge et mon ventre. Les mots que je disais me faisaient frissonner de la tête aux pieds. J'avais la larmes aux yeux et en même temps
Rufus
Il y a une vie après la mort : les pissenlits.
Sylvain Tesson