Quel est celui qui ose dire que la vérité seule est réelle ? Le mensonge est tout aussi vivace que la vérité ; peut-être l'est-il plus encore.
Ivan Tourgueniev
Vous n'avez pas idée comme vous avez le regard faux, monsieur. Regardez un peu mes yeux, et vous verrez une chose que votre miroir ne vous montrera jamais, c'est-à-dire un regard loyal et franc.
Alexandre Dumas
Le crépuscule d'un homme voit se lever l'aube d'un autre.
Anonyme
Le roi est environné de gens qui ne pensent qu'à divertir le roi, et à l'empêcher de penser à lui. Car il est malheureux, tout roi qu'il est, s'il y pense.
Blaise Pascal
Il suffit d'une seule chose, une seule, pour que les personnes auquelles vous pensez toujours, vous déçoivent tellement que ça vous blesse au plus profond de vous meme.
Caro
Il aime tant son métier et son art, il y est si bien dans son élément, que ce qui mettrait un autre hors de combat ne fait que le mettre, lui, plus en train et en haleine.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La mort, c'est pour que les choses demeurent au-delà de la destruction des corps et des objets.
Esther Rochon
Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
Francis Blanche
Je crois que la douceur spirituelle et la générosité finiront par avoir raison de la grossière gloutonnerie actuelle.
Jack London
De même que l'expérience réconcilie la pensée formelle avec la réalité des choses, le travail professionnel marque définitivement l'accès à l'age adulte.
Jean Piaget
Est-ce que tu crois qu'une ville tout entière peut se tromper ? Une ville tout entière, avec ses pasteurs et ses curés, avec ses médecins, ses avocats et ses artistes, avec son maire et ses adjoints et ses associations de bienfaisance.
Jean-Paul Sartre
C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.
Il y a un plaisir mystérieux dans le fait de détruire.
Jorge Luis Borges
On entre dans un livre comme dans un wagon, avec des coups d'oeil en arrière, des hésitations, l'ennui de changer de lieu et d'idée. Quel sera le voyage ? Que sera le livre ?
Jules Renard
Les trois âges de la dévotion féminine, - le désir, la vanité, la peur : quinze, trente, quarante ans.
Les frères Goncourt
A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
Tonino Benacquista