Quel que soit le but de la prière d'un homme, il demande un miracle. Chaque prière se résume en ceci : Grand Dieu, faites que deux fois deux ne fassent pas quatre.
Ivan Tourgueniev
Je renonce avec une facilité déconcertante. Je renonce à tout et à n'importe quoi : plaisirs, voyages, gourmandises, et sans efforts, sans regrets. J'ai eu mon suffisant.
André Gide
Les amours sont comme des livres ; ils demandent à être écrits, on ne trouve pas toujours l'entrée du premier coup, il faut y revenir, s'acharner, tourner autour, reprendre.
Anne Serre
Il dégouline de si bons Sentiments qu'il glisse dessus.
Charles de Leusse
Les deux mots les plus beaux de notre vocabulaire sont "chèque joint".
Dorothy Parker
La méthode veut appréhender la complexité, non la complétude, car nous sommes condamnés à l'incomplétude.
Edgar Morin
Il n'est si longue épreuve qui ne touche à sa fin.
François Cavanna
N'en parlons plus, la vie c'est demain.
Françoise Giroud
Mon désir de connaissance n'en était pas apaisé, mais avivé.
Georges Duhamel
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Henry de Montherlant
L'amant qui loue en nous des perfections que nous n'avons pas les voit en effet telles qu'il les représente ; il ne ment point en disant des mensonges : il flatte sans s'avilir, et l'on peut au moins l'estimer sans le croire.
Jean-Jacques Rousseau
Si les systèmes sont des toiles d'araignée, qu'au moins elles soient faites avec des fils de soie.
Joseph Joubert
Ne copiez pas la nature. L'art est une abstraction. Au contraire, amenez votre art en rêvant devant elle et pensez davantage à la création.
Paul Gauguin
Celui qui cy maintenant dort - Fit plus de pitié que d'envie, - Et souffrit mille fois la mort - Avant que de perdre la vie. - Passant, ne fais ici de bruit, - Prends garde qu'aucun ne l'éveille ; - Car voici la première nuit - Que le pauvre Scarron sommeille.
Paul Scarron
... c'est délicieux d'avoir le même âge... quand on est jeune... !
Sacha Guitry
Cela m'évoque une citation de Kierkegaard : Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même.
Vikas Swarup