Il n'y a rien du plus fatiguant qu'un esprit triste.
Ivan Tourgueniev
Je crois en un jour à la fois ; Vous avez aujourd'hui, c'est ce que vous avez eu.
Al Pacino
Le destin n'est pas une chaîne mais un envol.
Alessandro Baricco
Réputé cartésien, le Français est un grand sentimental, épris de justice, ennemi de l'inégalité, votant ou décidant sur des principes, là où d'autres votent sur des choses, et ayant greffé sur un solide esprit paysan, un fin esprit de chicane.
Alfred Sauvy
Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent.
Anonyme
Apprendre à bien penser, c'est apprendre à bien vivre.
Les hommes ? Non, je ne les vois pas. Et les pères encore moins. Et les maris pas du tout. C'est comme ça : je ne sais voir que les femmes et les enfants. Pour voir un peu de cette vie, il faut commencer par en oublier beaucoup.
Christian Bobin
L'exactitude étant la politesse des rois, un prématuré ne pourra jamais régner.
Francis Blanche
À chaque changement de point de vue correspond un changement de lois. Il existe donc une infinité de lois.
Frank Herbert
Pourquoi le pin géant et le blanc peuplier aiment-ils marier leurs ombres hospitalières ?
Horace
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin.
Igor Stravinsky
Si nous ne faisons pas quelque chose très bientôt, je pense que vous admettrez tous que nous allons être contraints de recourir soit au bulletin de vote soit au fusil. En 1964, ce sera soit l'un soit l'autre. Ce n'est pas que le temps passe – c'est que le temps a passé ! 1964 risque d'être l'année la plus explosive que l'Amérique ait jamais connue. L'année la plus explosive.
Malcolm X
Dans les roseaux, derrière les touffes de verdiaux, contre le tronc bossué des saules, il se cache ; il aplatit, supprime sa forme humaine.
Maurice Genevoix
Le moi individuel, c'est ce qui se distingue du général, donc ce qui ne se laisse ni deviner ni calculer d'avance, ce qu'il faut d'abord dévoiler, découvrir, conquérir chez l'autre.
Milan Kundera
C'est en apprenant le montant de la pension qu'elle me demande que je m'aperçois que les seules fois où elle ne m'a pas menti c'est quand elle m'appelait : Mon trésor.
Patrick Sébastien
L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.
Yves Thériault