Un air impertinent et content de soi en impose aux femmes et agace les hommes.
Ivan Tourgueniev
Philanthrope. Riche (et généralement chauve) vieux gentleman qui se contraint à garder le sourire tandis que sa conscience lui fait les poches.
Ambrose Bierce
Je suis assez susceptible d'être effrayé par une chose inattendue qui agit sur mes nerfs. Mais dès que j'ai un quart d'heure de réflexion, je deviens, sur le danger, d'une indifférence complète.
Benjamin Constant
L'enthousiasme est le plus beau des défauts.
Charles-Joseph de Ligne
Qui refuse la sueur et la douleur accède rarement à la vie en couleur.
Daniel Desbiens
Je m'aveuglai tellement sur le peu que m'offrait son coeur, que j'eus quelquefois la faiblesse de croire que je ne lui étais pas indifférente. Mais combien l'excès de ses désordres me désabusait promptement.
Donatien Alphonse François de Sade
Après quelques années passées en prison, on se trouve aussi oublié du monde qu'un homme sous terre dans son cercueil.
Edward Bunker
Et voilà, se dit-elle en voyant le garçon apparaître avec son plateau, cela ne saurait tarder. Un sourire ravi sur les lèvres, elle se verse une tasse, avale une gorgée délicieuse et attend l'arrivée de l'idée.
Helen Fielding
Une action humaine n'est jamais gratuite et quand on croit connaître les mécanismes fondamentaux des comportements humains, on peut toujours déceler un égoïsme biologique et trivial dans toute action en apparence désintéressée.
Henri Laborit
J'ai une mémoire admirable : j'oublie tout ! C'est d'un commode !... - C'est comme si le monde se renouvelait pour moi à chaque instant.
Jules Renard
Un dévergondage de dentelles et de clochetons.
Louis Reybaud
Essayer d'expliquer, c'est vouloir expliquer le mystère - impossible.
Paulo Coelho
Il n'y a pas de punaises, sauf que la couverture en est plaine.
Proverbe Espagnol
Je sens que toutes les étoiles palpitent en moi.
Rabindranath Tagore
La solitude appelle la multitude.
Serge Bonnet
Lorsque l'homme adopta la position verticale et que se réduisit son odorat, ce ne fut pas seulement son érotisme anal qui faillit être victime d'une répression organique, mais toute sa sexualité.
Sigmund Freud