Je crois que mon prochain qui tombe a besoin d'aide, La prière jamais ne lui fut un remède.
Ivan Vazov
Tout le monde peut apprendre à sculpter : on aurait du dire à Michel-Ange comment ne pas le faire. C'est la même chose avec les grands programmeurs.
Alan Jay Perlis
Les Français ne pensent qu'à bouffer et à augmenter leur niveau de vie. Le bifteck-pommes frites, c'est bon. La Quatre-chevaux, c'est utile. Mais tout cela ne constitue pas une ambition nationale.
Charles de Gaulle
Il n'est pas d'amour sans fierté, et par conséquent sans témoin.
Claude Aveline
Les mots ne sont que les mots, à peu près rien sans leur dessein que l'on confie au ton et qui transcende leur sens à jamais prisonnier des dictionnaires.
Daniel Pennac
La liberté n'est pas à craindre tant qu'elle n'a pas à craindre pour elle-même.
Émile de Girardin
Les écoliers modernes sont précoces, ils savent les fort et le faible de la vie, et quand ils abordent le baccalauréat, ils sont bien désenchantés déjà, ayant usé leurs illusions derrière leur pupitre, pendant les longues études du soir.
Emile Gaboriau
La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.
Franz Kafka
Ecrivez sur vos portes ce sage et vieux dicton : "Soyez audacieux, soyez audacieux", et partout "Soyez audacieux, mais pas trop audacieux !".
Henry Longfellow
La folie humaine est souvent féline et rusée. Quand on la croit partie, elle n'est peut-être seulement que métamorphosée en une forme plus subtile.
Herman Melville
Oui, je viens dans son temple adorer l'Eternel !
Jean Racine
Je vis ma vie, tu vis la tienne, chacun vit sa vie, je sais que c'est triste mais c'est comme ça. Je vais pas vivre ta vie ni toi la mienne, on fait pas la même taille...
Jean-Marie Gourio
Les désenchantés sont des gens qui ont épuisé tout le printemps et tout l'été de leur coeur avant l'automne.
Louis-Philippe Robidoux
Bon estomac et mauvais coeur, C'est le secret pour vivre longtemps.
Proverbe Français
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux.
Robert Brisebois
Il y a des larmes qui, aussi anciennes soient-elles, n'en finissent jamais de diffuser une sensation de brûlure, de reperler à fleur de peau. La peau du coeur.
Sylvie Germain