Les désirs sont comme le vent, il déplacent la poussière d'un endroit à un autre, obscurcissant parfois l'horizon, mais finissent par se calmer et retomber, laissant derrière eux l'éternelle et immuable image du monde.
Ivo Andric
Plus de cinquante ans passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le coeur a beaucoup oublié, principalement des lieux, des dates, des noms de gens, et pourtant je ressens ces jours-là dans tout mon corps.
Aharon Appelfeld
Amour de ma mère. Elle était avec moi comme un de ces chiens aimants, approbateurs et enthousiastes, ravis d'être avec leur maître.
Albert Cohen
Ne faites point de procès à un homme sans sujet, lorsqu'il ne vous a fait aucun tort.
Bible
L'homme de droite n'est pas moins révolté que l'homme de gauche face à l'injustice et à la cruauté. Il convertira éventuellement sa révolte en action, mais sans l'enrégimenter dans un projet révolutionnaire. Il peut haïr la société ; il peut cultiver le pessimisme le plus noir ; il aime la vie au naturel, et le bonheur auquel il aspire, c'est hic et nunc […]
Denis Tillinac
Le vrai drame, la vraie injustice, c'est de survivre tout seul quand on se sent inutile. ou de mourir pour rien en croyant qu'on va sauver quelqu'un.
Didier van Cauwelaert
Cette ceinture de bouées protège le pays de la Magie, sert d'écoute aux gens du pays, leur signale l'approche d'étrangers. Il ne reste plus ensuite qu'à les dérouter et à les envoyer au loin.
Henri Michaux
La haine de Michaud le portait à surveiller le régisseur, espionnage auquel il ne serait pas descendu, si le général le lui avait demandé.
Honoré de Balzac
La télévision, reflet du monde, est à la fois source et miroir des informations.
Joël de Rosnay
Lambada : Danse d'intérieur qu'on peut danser seul ou avec son lambadaire
Marc Escayrol
Si on raconte son bonheur, on le diminue.
Marcel Achard
Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Mignon McLaughlin
Le sablier de la vie coule doucement en amont, se transforme en rapides à l'aval du temps.
Monique Keurentjes
Ce qui est beau, c'est ce qu'on saisit alors que ça passe. C'est la configuration éphémère des choses au moment où on en voit en même temps la beauté et la mort.
Muriel Barbery
Le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible.
Oscar Wilde
Selon l'oiseau, la queue.
Proverbe Turc