C'est bizarre. Prenez les adultes, ils ont l'air tarés quand ils dorment la bouche ouverte, mais pas les gosses. Les gosses ils sont quand même chouettes. Ils peuvent avoir en plus bavé sur leur oreiller et ils sont quand même chouettes.
J. D. Salinger
Le travail, c'est un alibi, une fuite.
Adret
J'ai lu que sur les sites de rencontres, la frontière entre quarante-neuf et cinquante ans est pour les femmes le gouffre où elles s'abîment. A quarante-neuf ans, elles sont en moyenne quarante visites par semaine, à cinquante ans elles n'en ont plus que trois. Et pourtant, rien n'a changé, elles sont les mêmes, avec un an de plus.
Camille Laurens
Le mal au dos exprime toutes les amertumes accumulées.
Dorothée Letessier
Lorsque j'avais vingt ans, je croyais que la vie devenait facile dès que l'on était commandant. J'ai vite compris ce qu'il en était. A présent, je sais que, chaque fois que l'on grimpe un échelon, on en a les inconvénients autant que les privilèges.
Douglas Reeman
L'Amérique est l'esprit de l'exploration humaine distillé.
Elon Musk
L'amour est l'état dans lequel les hommes ont les plus grandes chances de voir les choses telles qu'elles ne le sont pas.
Friedrich Nietzsche
Nous sommes un peu comme des éponges qui aspirons la vie sans le savoir et qui la rendons ensuite, transformée, sans connaître le travail d'alchimie qui s'est produit en nous.
Georges Simenon
Lorsqu'un ami nous demande de l'argent à emprunter, voyez lequel des deux vous voulez perdre.
Jean Antoine Petit-Senn
La sympathie éclate surtout entre deux vanités qui ne se contrarient pas encore.
Jules Renard
Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le coeur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds.
Katherine Pancol
Mettre en scène, c'est gérer les biens spirituels de l'auteur.
Louis Jouvet
Les femmes se lassent plus vite d'un amant que d'un mari.
Marcel Aymé
Il arrive parfois que deux êtres aient cette impression de se retrouver sur le chemin de la Vie. Comme s'ils n'avaient été jusque là que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s'attendaient.
Olivier Lockert
Je suis vraiment heureux que la majorité de nos chansons aient traité d'amour, de paix et de compréhension mutuelle.
Paul McCartney
Curieuse entreprise, d'écrire des souvenirs. On tire sur le fil, et on ne sait pas ce qui va en sortir. Comme ces illusionnistes qui extraient de leur bouche, suspendus en guirlande, une fleur, une lame de rasoir, une ampoule allumée, un petit lapin...
René Barjavel