Presque chaque fois qu'on me fait un cadeau, pour finir je me sens vraiment triste.
J. D. Salinger
L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation.
Arthur Schopenhauer
Qui pond un oeuf pond une poule, puisqu'on ne sait pas qui a commencé !
Coluche
Les mots comptent, les mots construisent et détruisent. Les mots restent.
Douglas Kennedy
J'ai appris à quel point il est important de divertir les gens et de leur donner une raison de venir vous voir jouer.
Elvis Presley
Etre dupe : Dès que vous voulez agir, il vous faut fermer les portes du doute, - disait un homme d'action. - Et ne crains-tu pas, de cette façon, d'être dupe ? - rétorqua un contemplatif.
Friedrich Nietzsche
Tout le mal vient du fait que les hommes, dans une très grande majorité, n'ont pas de vie intérieure, et pour cette raison désirent, convoitent, veulent la vie d'autrui.
Jacqueline Kelen
Le Québec, qu'on le prenne de tous bords, tous côtés, c'est une difficulté intellectuelle, une entité qu'on ne retrouve pas dans les livres des définitions.
Jacques Ferron
Le génie de Dickens vient de ce qu'il croyait également à ses deux personnages, le personnage bonasse et le croque-mitaine.
Julien Green
Septembre est peu venteux, octobre et novembre le sont encore moins. C'est la saison des calmes et celle que choisit le gouverneur d'Amboine pour faire sa tournée dans les îles dépendantes de son gouvernement.
Louis-Antoine de Bougainville
Seuls les enfants et les personnes âgées voyaient ce que beaucoup d'hommes ignoraient, le temps perdu d'avoir été adultes.
Marc Levy
Les journalistes sont les courtisans de la plèbe.
Nicolás Gómez Dávila
Les femmes de la maison jouent entre elles, parce qu'elles s'aiment de coeur, mais elles ne comprennent pas le vice pour le vice. Elles aiment que le sentiment les associe et les accouple tête-bêche sur le lit saccagé.
Pierre Mac Orlan
Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes.
Proverbe Québécois
Mesure dix fois, mais ne coupe qu'une.
Proverbe Russe
Adieu : quand on est malade, il faut s'en tenir au proverbe : Des lettres courtes et de longues amitiés.
Voltaire