La gouverne des autres, c'est la mort. Vivre, c'est travailler pour soi.
J. J. R. Jolobe
Qu'est-ce qu'un don sincère ? Celui pour lequel on n'attend rien en retour.
Anonyme
Tout homme blanc est un homme décoloré.
Arthur Schopenhauer
Officiellement, il n'y avait plus de dieux. Mais tout s'est passé en fait comme si l'argent avait été divinisé.
Bernard Maris
En vérité, ce n'est pas d'un regain d'accélération que le monde a besoin : en ce midi de sa recherche, c'est d'un lit qu'il lui faut, un lit sur lequel, s'allongeant, son âme décidera une trêve
Cheikh Hamidou Kane
Il y a dans le fait de naître une telle absence de nécessité, que lorsqu'on y songe un peu plus que de coutume, faute de savoir comment réagir, on s'arrête à un sourire niais.
Emil Cioran
Quand on a la compréhension, on doit rire ; on ne doit pas pleurer...
Hsüeh-T'ou
Il est très intelligent, mais il ne fera jamais rien parce qu'il lui manque cette parcelle d'amour sans laquelle ne s'accomplit nulle grande oeuvre humaine.
Hubert Lyautey
Dans les ruines de l'école où brûle un tableau noir Une craie s'est brisée en écrivant espoir.
Hubert-Félix Thiéfaine
Les tourterelles se fuyaient : - Plus d'amour, partant plus de joie.
Jean de La Fontaine
Neurasthénique : un homme en bonne santé qui a une maladie mortelle.
Jules Renard
La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter.
Laurent Gounelle
J'ai lieu de présumer que mes services ne vous sont plus agréables ; et, dans la conjoncture présente, il est naturel que je sache mon sort.
Marivaux
La pensée est bien la plus odieuse des propriétés de l'animal homme. Elle est nous et contre nous, puissance dérisoire et impuissance lumineuse !
Paul Valéry
Cécile s'assied en face de lui ; les yeux brillants, elle le regarde croquer sa tartine. Ils se dévisagent en riant ; pour rien, par plaisir.
Roger Martin du Gard
A propos, aimez-vous faire des bulles de savon au bord d'un lac, lorsque le soleil se couche, qu'on entend les remous des carpes, et qu'un pêcheur immobile, "assis", se regarde en silence dans le miroir de l'eau ?
Witold Gombrowicz