Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu'un, regarde la façon dont il traite des personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux.
J. K. Rowling
Je sais que ma patrie ne me fait pas beaucoup d'honneur ; mais vous déshonorez la vôtre.
Anacharsis
Je ne veux pas mourir sur scène mais dans mon lit.
Charles Aznavour
Il y a trop d'eau, trop de froid et pas assez de pétrole dans les pays froids et pas assez d'eau, trop de chaleur et plein de pétrole dans les pays chauds. A part ça, Dieu n'est pas alcoolique.
Claude Frisoni
Si je n'avais pas été mohican, j'aurais été esquimau. C'est le même canoë.
Daniel Picouly
Je veux que ma musique éveille les fantômes qui sont en moi. Pas les démons.
David Bowie
On est amoureux le jour où l'on met du dentifrice sur une autre brosse à dents que la sienne.
Frédéric Beigbeder
Je crois que le soleil est un oeuf de lumière pondu par la nuit que la prière retombe en pluie de fruits dans la corbeille des mains offertes.
Guy Tirolien
L'histoire, dit Stephen, est un cauchemar dont j'essaie de me réveiller.
James Joyce
Quel est l'heureux époux qui n'ait pas un adjoint ? - Je suis cocu, dit-on, cela peut fort bien être, - Peu m'importe, pourvu que ne trouve point - L'outil du compagnon dans l'atelier du maître.
Jean-François Guichard
L'amour est comme une pellicule. Il se développe dans le noir.
Jean-Loup Chiflet
Une fois de plus, la Société va exercer un privilège récemment reconquis, le droit de tuer. Il y a près de deux cents ans, le philosophe français Voltaire écrivait : Je ne propose pas sans doute l'encouragement du meurtre, mais le moyen de le punir sans un meurtre nouveau.
Mary Higgins Clark
C'est l'intérêt qui brise les noeuds de toutes les alliances et, sous ce point de vue, les Républiques sont bien plus religieuses observatrices des lois que les Princes.
Nicolas Machiavel
L'affection du peuple est la seule ressource qu'un prince puisse trouver dans l'adversité.
La psychanalyse prend aujourd'hui, comme toutes nos idées, une forme aberrante totalitaire ; elle cherche à nous enfermer dans le carcan de ses propres perversions.
Romain Gary
Nous vivons des myriades de secondes et, pourtant, il n'y en a jamais qu'une, une seule, qui met en ébulition tout notre monde intérieur : la seconde où la fleur interne, déjà abreuvée de tous les sucs, réalise comme un éclair sa cristallisation.
Stefan Zweig