Les jeunes ne peuvent pas savoir à quel âge ils pensent et ressentent. Mais les vieillards sont coupables s'ils oublient ce que c'était que d'être jeunes.
J. K. Rowling
La race humaine est ainsi faite que des êtres sains d'esprit seraient prêts à sacrifier leur jeunesse, leur corps, leurs amours, leurs amis, leur bonheur et beaucoup plus encore sur l'autel d'un fantasme appelé éternité.
Amélie Nothomb
Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour.
Anne-Dauphine Julliand
Dans notre monde d'aujourd'hui, la Terre est devenue trop fragile par la méchanceté des hommes.
Anonyme
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'Amour.
Coran
Chacun s'efforce de devenir humble quand il n'y a plus moyen de faire autrement.
Frédéric Dard
Nous n'avons aucun contrôle sur les événements. Nous ne pouvons y échapper. Ils arrivent et nous les subissons.
H. G. Wells
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
Jacques Poulin
T'es en train de divorcer, comme la moitié de Paris, mais on dirait qu'un attentat terroriste se prépare et que les victimes vont tomber par dizaines.
Jean-Christophe Grangé
Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence.
Laurence Peter
Le silence est le seul temple que l'on puisse élever au mystérieux parmi les mystérieux.
Maurice Maeterlinck
Mon naturel me contraint à chercher et aimer les choses bien ordonnées, fuyant la confusion qui m'est contraire et ennemie comme est la lumière des obscures ténèbres.
Nicolas Poussin
Il est plus difficile sans doute, mais il est peut-être plus courageux, et il est à coup sûr plus juste, d'essayer de comprendre, avant, de juger.
Paul Van Tieghem
Proust annonce Kafka. C'est au fond du couloir à gauche. Je parlais littérature.
Philippe Geluck
Non non mon coeur n'est pas un feu couvert Un petit feu épris en un bois vert, Qui meurt soudain, soudain s'on ne l'attise : Le mien est prompt mêlé de soufre vif, Qui jusqu'à l'os me consomme hâtif, Et dont mon âme est follement éprise.
Rémy Belleau
Tout ne sera probablement jamais ok. Mais nous devons essayer pour ça le soit.
Vladimir Poutine