L'argent n'a point de coeur, n'a point de race ; mais il y a des coeurs qui ne battent que pour lui, et des peuples qui règnent par sa surabondance.
J-Léopold Gagner
A quarante ans on consent à l'annihilation d'une part de soi-même. Le ciel fasse au moins que tout cet amour inemployé vienne redresser et faire resplendir une oeuvre dont je n'ai plus la force en ce moment.
Albert Camus
Il n'y a pas de plus belle pensée, que celle que l'on fait partager.
Anonyme
Les constructeurs d'aqueducs conduisent l'eau à leur gré ; celui qui fabrique les flèches les façonne ; les charpentiers tournent le bois ; le sage se façonne lui-même.
Bouddha
L'eau chère est rare ou le porteur. L'amoureux cherche le vrai bonheur.
Charles de Leusse
Par Dignité toute naturelle, l'être humain doit refuser, dénoncer et combattre toute forme de mort ou de destruction, lente ou rapide, en lui et autour de lui.
Daniel Desbiens
Celui à qui l'amour a donné la vie ne mourra jamais. C'est pourquoi l'éternité de notre existence est inscrite sur les feuillets de l'univers.
Hafez
Sur la fin que le bucher s'en alloit declinant et le feu assopissant.
Jacques Amyot
Allons apprendre leur bonheur aux imbéciles en montrant notre malheur...
Marcel Pagnol
En faisant l'acteur, on devient une espèce d'animal intuitif.
Mathieu Amalric
Cette impossibilité d'arriver aux grandes places, à moins que d'être gentilhomme, est une des absurdités les plus funestes dans presque tous les pays. Il me semble voir des ânes défendre les carrousels et les tournois aux chevaux.
Nicolas de Chamfort
Si l'amour donne de l'esprit aux sots, il rend quelquefois bien sots les gens d'esprit.
Ninon de Lenclos
La jeunesse est en effet incapable de discerner ce qui est symbole et ce qui ne l'est pas. En revanche, les opinions que, dans un si jeune âge, on a reçues en sa créance tendent à devenir ineffaçables et inébranlables.
Platon
Le but de mes confessions n'a jamais été et ne sera jamais de vous faire croire que ce que je raconte a été réel. Lorsqu'on écrit, on doit être fidèle à la littérature, pas au passé. On doit chercher la vérité, pas la réalité.
Santiago Amigorena
De vos mains grossières, - Parmi des poussières, - Ecrivez, sorcières : - Abracadabra.
Victor Hugo
Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. - Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie.