Les veilleuses sont les yeux que les mamans laissent derrière elles pour protéger leurs enfants.
J. M. Barrie
On voit bien que l'optimisme veut un serment. Quelque étrange que cela paraisse d'abord, il faut jurer d'être heureux.
Alain
Les malades mouraient loin de leur famille et on avait interdit les veillées rituelles, si bien que celui qui était mort dans la soirée passait sa nuit tout seul.
Albert Camus
L'État peut imposer par la force la légalité, mais non les lois de la morale.
Alexis Carrel
La violence ne mène à rien sinon à l'hôpital.
Anonyme
Le roman est ce que chaque auteur en fait. Il faut simplement exister - essayer d'exister dans ce qu'on écrit.
Doris Lessing
Mais vous savez, dès qu'on veut réformer à la Justice, c'est comme quand on s'attaque à l'Enseignement, les boucliers se lèvent ! C'est une espèce intouchable. Je suis aussi pour un système qui mette en place la responsabilité des juges. La justice est indépendante, oui, mais l'indépendance cela ne signifie pas faire n'importe quoi.
Éric Dupond-Moretti
Aujourd'hui, je suis regardé comme le président d'une belle France.
François Hollande
La gloire, c'est d'abord une belle plage. On se roule dans son sable fin, puis, bientôt, on sent une odeur mauvaise, celle des poissons que les femmes viennent vider sur le bord.
Jules Renard
Las Vegas a toujours été une part importante dans ma vie, et une place spéciale dans mon coeur. Et je suis surtout très fière parce que ma rue est à côté de celle de Frank Sinatra, de Dean Martin, de Sammy Davis Jr.
Line Renaud
Aujourd'hui, j'ai atteint le demi-siècle et je cours toujours après ces souvenirs qui s'éloignent à toute vitesse. Il paraît que la mémoire est un muscle qu'il faut faire travailler. C'est à cette gymnastique littéraire que je vous convie.
Mohammed Aïssaoui
Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun.
Platon
Il est bon d'étonner, mais ... il faut étonner justement.
Roger Caillois
Si un grand homme tombe, c'est un grand homme qui est à terre et je dirai qu'on ne le méprise pas plus qu'on ne piétine les ruines d'un temple consacré que les personnes pieuses révèrent tout autant que si les murs étaient encore debout.
Sénèque
Il y a toujours eu des intellectuels pour annoncer la fin du monde.
Ulrich Beck
Il est rare d'ailleurs qu'une citation porte selon toute sa puissance. Le plus souvent, elle écrase le texte environnant, et le lecteur n'a plus qu'un désir : de prolonger son émotion en recourant aussitôt à l'auteur cité.
Victor Segalen