L'affection n'est pas l'amour, mais ces sentiments entretiennent une relation de cousinage.
J. M. Coetzee
La démocratie américaine est gravement menacée par les changements dans l'environnement dans lesquels les idées vivent, se propagent ou se fanent et meurent.
Al Gore
J'ai l'âge que j'ai et j'essaie de faire de mon mieux avec ce que j'ai.
Cate Blanchett
Segonzac ne décore sa "salle" vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.
Colette
Il y a un certain solipsisme, dans les maladies graves, qui accapare toute l'attention d'un homme aussi sûrement qu'un trou noir attire tout ce qui a la malchance de passer dans son champ d'action.
Dan Simmons
Rien en art ne doit ressembler à un accident, même le mouvement.
Edgar Degas
Si la place de chaque individu dans la société était proportionnée au service idéal qu'il rend, c'est Descartes, c'est Newton, c'est Galilée, c'est Huyghens qui auraient dû être princes ou millionnaires en leur temps.
Ernest Renan
Lorsque tout marche bien, il est grand temps d'entreprendre autre chose.
Fernand Deligny
Si le juge était juste, peut-être le criminel ne serait-il pas coupable.
Fiodor Dostoïevski
Le signe de notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.
Frédéric Dard
Je suis amoureux de l'amitié.
Montesquieu
Maintenant, le temps semble ralentir, se diviser en secondes longues que je peux savourer, où je peux me glisser tout entière, faire en sorte que chaque parcelle de ma peau ressente en long et en large ce moment-là.
Nathacha Appanah
Il n'y a rien de si varié dans la nature que les plaisirs de l'amour, même s'ils sont toujours les mêmes.
Ninon de Lenclos
Quand on est supporter d'un club, on est heureux des succès. Il me suffit de marcher dans la rue ou d'être près de mes enfants pour croiser des gens que les victoires rendent heureux. Et face au bonheur autour de vous, les deux ou trois têtes d'andouille qui pourraient susciter en vous quelque rancoeur ou rancune ne pèsent pas lourd.
Pape Diouf
Les meilleurs traits sont des traits de crayon.
Pierre Baillargeon
Le destin demande qu'on le force.
René Barjavel