Quand les hommes souffrent injustement, ce sont les témoins de leur souffrance qui doivent fatalement en porter la honte.
J. M. Coetzee
À l'époque, on se réunissait le soir pour regarder "Le Grand Échiquier" ou "Apostrophes". Aujourd'hui, on file dans sa chambre ou devant son ordinateur.
Bernard Pivot
Le décor n'a de pouvoir qu'à partir du moment où nous lui en accordons un, les plus profonds sentiments ressentis s'en passant volontiers.
Dominique Blondeau
Il est des nombres, tel celui des étoiles, dont seul le Créateur détient et détiendra toujours le secret.
Erik Orsenna
Deux beaux yeux sont l'empire Pour qui je soupire, Sans eux rien ne m'est doux ; Donnez-moi cette joie Que je les revoie.
François de Malherbe
On a tendance à idéaliser ses débuts mais un enfant est d'abord un paquet que l'on nourrit, transporte et couche. En échange du logement et de la nourriture, le paquet se conforme à peu près au règlement intérieur.
Frédéric Beigbeder
Il y a plusieurs sortes de Flamands. Il y a le Flamand et le flamingant. Le Flamand, c'est un Français rugueux. Le flamingant, c'est un Allemand mou.
Jacques Brel
La meilleure prière est celle où le mot Dieu, seul, surgit du silence.
Jacques Folch-Ribas
Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.
Jacques-Yves Cousteau
La volonté de Dieu se présente à chaque instant comme une mer immense que votre coeur ne peut épuiser.
Jean-Pierre de Caussade
Aucun des deux n'avait la moindre connaissance des choses sexuelles, aussi ne firent-ils rien pendant leur nuit de noces sinon prier Dieu qu'il les conseille. Le résultat ne fut pas concluant.
John Atkins
Dans nos coeurs, de ses feux, de ses flèches cruelles, De son souris malin l'Amour naît tout armé : Hélas ! de tant d'attraits à peine est-on charmé Qu'il médite déjà l'usage de ses ailes.
Pierre Didot
Il était la lumière et la beauté, et il était le mal.
Raymond Elias Feist
Il avait aussi le plus grand respect de l'humour parce que c'était une des meilleures armes que l'homme eût jamais forgées pour lutter contre lui-même.
Romain Gary
Le temps change tout sauf cette part de nous-même qui, inlassablement et jusqu'à la fin, s'étonne devant tout.
Thomas Hardy
Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir.
Tristan Bernard