C'est une affaire de tempérament. Il est trop vieux, il ne va pas changer : le tempérament à son âge est bien établi, solidement figé. D'abord le crâne, ensuite le tempérament : les deux parties du corps les plus dures.
J. M. Coetzee
Le problème avec le futur, c'est qu'il n'arrête pas de devenir le présent.
Bill Watterson
Devant nous-mêmes, nous feignons tous d'être plus simples que nous ne sommes : nous nous reposons ainsi de nos semblables.
Friedrich Nietzsche
L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.
Gabriel Matzneff
Quand tout va bien, on suit son chemin sans trop penser à ceux qui vous accompagnent, mais quand tout va mal, quand on se sent dans une mauvaise voie, on a besoin de s'appuyer sur ceux qui vous entourent et on est heureux de les trouver près de soi.
Hector Malot
On ne possède jamais une femme. Un homme non plus. Il y a toujours un mystère, un désarroi.
Irène Frain
L'Occident médiéval est né sur les ruines du monde romain. Il y a trouvé appui et handicap à la fois. Rome a été sa nourriture et sa paralysie.
Jacques Le Goff
Peut-être que nos neveux regretteront la félicité de nos jours avec la même erreur qui nous fait regretter le temps de nos devanciers.
Jacques-Bénigne Bossuet
Cherche un refuge dans la sagesse seule, car s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.
Ludwig van Beethoven
Un petit tyran, qui expose sa souveraineté pour défendre sa vie.
Montesquieu
Il faut être tel qu'on ne puisse rougir devant soi-même : l'homme sage est plus redevable à sa propre sévérité qu'à tous les préceptes de la philosophie.
Nicolas Amelot de La Houssaye
Le tien, le mien, le mien, le tien ? Si tu m'aimais tout à fait bien, Tu dirais : "Les livres, Le chien et Nos roses".
Paul Géraldy
Etre chiche mène à double dépense.
Proverbe Espagnol
Pour moi, le Guns N 'Roses original est l'incarnation d'un certain type de chimie qui ne pourrait vraiment pas être dupliqué.
Slash
Ce qui polit use.
Victor Hugo
Le plaisir donne ce que la sagesse promet.
Voltaire