De plus en plus, actuellement, on tend vers une expression unique de l'art, qui doit être quelque chose comme une approche de la conscience humaine. L'affabulation se risque vers la science, et la science retrouve les mythes.
J. M. G. Le Clézio
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis
Ce qui me navre, c'est : 1° la férocité des hommes ; 2° la conviction que nous allons entrer dans une ère stupide. On sera utilitaire, militaire, américain et catholique, très catholique ! vous verrez !
Gustave Flaubert
Les hommes assez forts pour monter jusqu'à la ligne où ils peuvent jouir du coup d'oeil des mondes, ne doivent pas regarder à leurs pieds.
Honoré de Balzac
Un vizir aux sultans fait toujours quelque ombrage.
Jean Racine
Papa s'pique, maman s'shoote.
Jean-Michel Jarre
On s'aperçoit qu'un nouveau talent a emergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser.
Jean-Simon Bitan
Le mot juste ! Le mot juste ! Quelle économie de papier le jour où une loi obligera les écrivains à ne se servir que du mot juste !
Jules Renard
Giscard, c'est l'empêcheur de se faire réélire en rond. C'est ça qu'on appelle un septuagêneur...
Laurent Ruquier
Je ne la trompe pas, elle le sait !
Maurice Donnay
Je donne mon avis non comme bon mais comme mien.
Michel de Montaigne
La jeunesse se défile devant sa fonction de rébellion. On n'insiste pas assez sur la signification politique de la disparition des conflits de génération, symptôme qu'enfants et parents communient, désormais, dans la consommation.
Paul Ariès
Personne ne sortira d'ici, qui pourrait porter au monde, avec le signe imprimé dans la chair, la sinistre nouvelle de ce que l'homme, à Auschwitz, a pu faire d'un autre homme.
Primo Levi
Torche ta barbe, et dis que t'as bu.
Proverbe Français
Fromage, poire et vin, Repas de vilain.
Quand un homme se réveille le jour de ses quarante ans, il peut dire avec certitude que sa jeunesse est derrière lui.
Sebastian Barry