Est-ce que toutes les villes ne sont pas les mêmes ? Elles sont des rues, des carrefours, des voitures qui avancent, des regards qui cherchent.
J. M. G. Le Clézio
J'ai besoin à la fois d'une certaine profondeur et de choses plus superficielles.
Alain Chamfort
Les jeux de mots sont la forme la plus élevée de la littérature.
Alfred Hitchcock
J'adore les choses que je ne comprendrai jamais.
Amélie Nothomb
Le sens des mots est celui de leur aventure ; le sens qu'ils accordent - et nous force à attribuer - à leur propre éploiement et à leur rature.
Edmond Jabès
Tu as sans doute réussi à retarder son retour au pouvoir, Harry, mais il se trouvera bien quelqu'un pour reprendre un combat qui semble perdu... Pourtant, si à chaque fois, on continue à le retarder, alors il est possible qu'il ne reprenne jamais le pouvoir.
J. K. Rowling
Je ne suis jamais allé voir un psychiatre parce que je ne pourrais pas dévoiler ce que j'ai au fond de moi à un étranger.
Johnny Hallyday
Le corps est dans l'esprit.
Jules Lagneau
"Ce que j'ai le plus appris de mes fans, et ce que vous entendrez le plus sur Born This Way, est que cela fait partie de mon destin de prendre des balles, mais mon coeur continue de battre. Vous ne pouvez pas me détruire. Parce que je suis une oeuvre d'art.
Lady GaGa
Notre vie se joue en un instant. Ensuite, on se rappelle cet instant...
Monique Larue
Tu es une jeune fille très impressionnante, tu sais. Pleine d'assurance. Tu dégages une grande force et je t'admire pour cela. Seulement... parfois... il te suffit juste d'un regard pour décourager le plus hardi.
Nathalie Le Gendre
Le métier vient tout seul, malgré soi, avec l'exercice, et d'autant plus facilement qu'on pense à autre chose que le métier.
Paul Gauguin
Le poème est enfant conçu au plus obscur de la nuit, à qui le poète a donné sa propre existence, consciente et inconsciente.
Pierre Seghers
Argent frais et nouveau Ruine le jouvenceau.
Proverbe Français
Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer.
Proverbe Italien
La mort, c'est comme l'amour, on ne sait jamais quand elle va vous perdre.
Roch Carrier