Que reste-t-il aux hommes, quand les guerres sont finies ?
J. M. G. Le Clézio
L'amour est tout, - l'amour, et la vie au soleil. - Amour est le grand point, qu'importe la maîtresse ? - Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Alfred de Musset
Je préfère la République européenne à la République française, et la république universelle à celle de l'Europe, parce que je suis homme parce que le meilleur m'est assez bon.
Anacharsis Cloots
Je voyage car j'ai envie de faire des films, envie de ramener des images. Cet été, par exemple, je ne suis pas sorti de France. Ce n'est pas mon truc.
Antoine de Maximy
Nous ne pouvons pas sauver le passé ou résoudre l'énigme de l'amour. Mais pour moi, ça vaut le coup d'essayer.
Diane Keaton
Il y a une révolution générale qui change le goût des esprits, aussi bien que les fortunes du monde.
François de La Rochefoucauld
Antéchrist : Voltaire, Renan...
Gustave Flaubert
La force a toujours gouverné le monde, mais ce ne furent pas les mêmes forces qui prédominèrent aux divers âges de l'histoire. Les forces économiques tendent à devenir aussi souveraines du monde actuel que les forces religieuses le furent jadis.
Gustave Le Bon
- Tu es juif ou tu es arabe ? - Les deux. - Moitié-moitié ? - Non, tout l'un et tout l'autre. - Et quand ils se font la guerre, de quel côté tu es ? - Du côté du mur des Lamentations.
Guy Sitbon
Il faut pacifier... Et lutter contre l'incrédulité de ceux qui disent : il faut pas s'y fier...
Jacques Ferrandez
La prison n'est pas fondée sur un système d'entraide ou de solidarité. C'est un monde où les intérêts personnels cohabitent, sans se mêler. A l'occasion, ils peuvent s'accorder sur un objectif commun, mais la règle est de ne jamais sortir de son propre cercle d'existence. Une logique de rats, où l'intelligence ne s'applique qu'à sa survie immédiate
Jean-Christophe Grangé
En politique, il faut toujours laisser un os à ronger aux frondeurs.
Joseph Joubert
Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.
Nathalie Sarraute
Le véritable alcoolique est celui qui en voyant une patinoire se dit : Tu imagines la taille du Ricard !
Patrick Sébastien
Cacher un couteau derrière son sourire.
Proverbe Chinois
Les coups, on peut aussi les donner avec des mots. L'avantage, c'est que ça ne laisse pas de traces visibles. Ça vous fait juste exploser la tête.
Sarah Chiche